Here we go again…
Le Macchu Picchu, un rêve de gosse.
C’est une émission télévisée vue il y a plus de dix ans qui a jeté dans ma tête ce nom et une magie fantasmée du lieu.
Il s’y est enfoui au temps où, enfant, je ne réalisais pas la portée du mot « voyage ». Il a ressurgi l’an dernier, quand, dans un bus argentin quelque part entre Iguazu et Salta, un argentin a prononcé ce nom. Et il s’est imposé quelques temps plus tard, à notre retour d’Argentine.
Depuis il est là, bien présent dans un coin de mon cerveau, côtoyant le salar Uyuni et son immensité éblouissante.
C’est un désir urgent de revoir les Andes, associé à l’angoisse de ne pas connaître la solitude blanche d’Uyuni, condamnée à disparaître pour satisfaire la soif de pillage de la planète d’hommes sans scrupule, qui nous a décidés à visiter la Vallée Sacrée au Pérou et les hauts plateaux andins de Bolivie
C’est donc là-bas que nous partons le 6 novembre, pour 22 jours. Loin du tumulte parisien. En réalité, loin de tout. Et surtout loin de ce quotidien auquel on cherche parfois (souvent ?) un sens…
Ravie de vous emmener faire un bout de chemin avec nous…
Et c’est maintenant l’heure de la minute culturelle !
Tout d’abord notre itinéraire :
– Cuzco et la Vallée Sacrée : 3 jours
– Trek du chemin de l’Inca et visite du Macchu Picchu : 4 jours
– Lac Titicaca : 1 jour
– La Paz : 1 jour
– Parc de Lauca : 2 jours
– Sud-Lipez et salar d’Uyuni : 5 jours
Ensuite quelques détails géographiques :
Si l’on excepte Lima (au bord de l’océan Pacifique), où nous passerons seulement quelques heures, nous passerons notre voyage en moyenne à plus de 3500m d’altitude en passant du Macchu Picchu (2400m) au Parc Lauca (4500m).
Côté décalage horaire : 6 heures de moins au Pérou, et 5 en Bolivie.
Théoriquement, à cette période de l’année, on est pas encore dans la saison des pluies à Cuzco, mais j’ai quelques doutes quand je regarde la météo prévue…
D’autre part, on ne pourra sûrement pas poster de nouvelles aussi régulièrement que l’an dernier (oui, on part dans des coins un peu paumés), mais le coeur y sera !!!
Un très beau voyage à nos 2 globe-trotters !
bisous rêveurs
« Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité » Saint-Exupéry