Sous les sunlights des tropiques […] J’aime l’ocean Pacifique !

De rien pour la chanson, ca me fait plaisir, vraiment.

Sinon, back in Sydney apres quelques jours sous les tropiques ou on a enfin retrouve le soleil… Ce n’etait pas gagne, on a du changer de programme et oublier le camping sauvage au milieu de la foret tropicale parce qu’il pleuvait a verse et que l’on a failli enliser Titine dans la bouillasse. Du coup on a conduit de nuit, dans la montagne pour trouver un hotel moisi dans une ville un peu glauque. Les joies du voyageur quoi. Mais bon, dans l’histoire on a quand meme vu un ornithorynque, et ca, c’est chouette.

Donc le lendemain on a gagne un jour du cote des Whitsundays islands pour aller jouer a Robinson Crusoe sur une ile (quasi) deserte.

Les Whitsundays, comment decrire ca ? Quand il n’y a pas de cyclones, c’est un peu le paradis sur terre. De la foret tropicale intacte, des plages desertes, des iles a perte de vue, la grande barriere de corail… Et la piscine gratuite du seul hotel de notre ile que l’on a allegrement squatte (en meme temps ils avaient 10 clients grand max).

Presque 3 jours sur notre ile « deserte » donc. (Comme c’est drolement bien fichu comme pays l’Australie, y’a quand meme des toilettes-compost sur les lieux de camping. Bon, par contre, la vaisselle sans eau courante, c’est pas une mince affaire…).

Puis une journee de promenade en bateau dans les iles, avec un passage sur Whitehaven beach : THE beach. Le sable blanc a perte de vue et qui crisse sous les pieds, l’eau chauuude et un peu de frisbee sur tout ca.

Et enfin, une journee sur la grande barriere de corail : GRANDIOSE. On fait des bulles au milieu de tous les petits poissons et des coraux. On panique quand une murene passe a 5 cm de nous, on s’extasie : terrible. Et en plus : j’ai pas eu le mal de meeeeer, haha. Je suis trop une navigatrice intrepide.

Et puis on a passe ensuite 2 petites journees encore plus au nord (donc plus pres de l’equateur), sur Magnetic island, on a rencontre des tas d’animaux trop chouette dans un refuge (oui, j’ai porte un python et un crocodile et j’ai caresse un KOALAAAAA), on s’est baigne dans un ocean aussi chaud qu’a benicasim (et ce n’est pas peu dire), on a profite de la piscine, on a fait une rando a 7 heures du matin ou on a vu des koalas en train de ronfler dans leur eucalyptus (hiiii, des itty bitty koalaaaaaaas) et on s’est retrouve nez a nez avec un wallabi et son petit dans sa poche :). Court mais intense…

Ce koala est aussi cache dans l’image precedente…

Et apres tout ca, nous voila de retour pour deux jours a Sydney.