California Gulls
Bien bien : on a enfin recupéré le wifi : on peut reprendre là où on vous a laissé. En plus (certes vous vous en fichez) mais là on est tout propre parce qu’on a trouvé un camping au pied de la sierra nevada (à mammoth lakes pour ceux qui ont des repères dans le coin) avec douche chaude et jacuzzi. Après quasi 3 jours sans douche et quelques randos, c’etait un peu le luxe ultime !
Bon sinon, pour reprendre à notre dernier jour à SF : soleil dès le matin et promenade dans downtown. Puis le soir on s’est fait un ciné dans une salle tout confort avec siège inclinable et écran géant (et encore on n’a pris la seance avec l’écran 20% plus grand… Sont fous ici)
Mercredi 17 : Ça y est ! On entame les choses serieuses ! On recupère Titine chez le loueur. Par contre on a decidé de la rebaptiser parce que vu la taille et le bruit du moteur, ça sera « la grosse Bertha ». Ca tombe bien, ça accompagne bien les km americains qu’on a decidé de rebaptiser « gros km » parce qu’on ne comprend rien à leurs unités de toute façon. La route est très chouette : beaucoup de cote sauvage.
Passage tres rapide à Monterey puis petite pause à la plage de Carmel pr lancer du disque. On fait ensuite une escale à Point lobos state park pour une promenade jusqu’au coucher du soleil. Ensuite il nous reste un peu de route pour rejoindre le camping. A la nuit tombante, avec la brume qui estompe un peu le paysage, la cote sauvage est vraiment belle.
Arrivée au camping : on lance un ptit barbec et victor decouvre l’usage du bouton « panic » sur les clés de voiture, vers 22h quand tout le monde s’est couché… (Ca fait klaxonner et clignoter la voiture pdt 5 minutes…)
Jeudi 18 : Rando le matin avec vue sur l’ocean et la cote de big sur. On passe l’après-midi sur une chouette plage sauvage à se promener, à jouer au frisbee puis à regarder le soleil se coucher 🙂
Vendredi 19 : journée de route un peu longuette pour rejoindre Yosemite. On fait un detour shopping et victuailles. On arrive à Yosemite au coucher du soleil et on part s’emerveiller devant les sequoias geants (dont un agé de la bagatelle de 2700 ans…). Victor vient de realiser un rêve d’enfant, et moi de me rappeler des souvenirs de vacances en famille (ça date de 16 ans mais je me souviens encore vaguement de sequoia national park). On arrivant au camping, on trouve notre table et notre « fireplace » (oui, ici on trouve les deux sur chaque emplacement de camping !) squattés par des invités surprises : 2 americains en vadrouille dans le parc. Y’a de la place donc on partage ; en plus il y a un feu tout prêt qui n’attend plus que notre casserole de soupe !
On partage notre pumpkin pie et nos chamallows au barbec. « You’re the man » dixit les americains quand Victor exhibe le paquet. Ils sont bien sympas et on rigole bien à les écouter raconter leur decouverte de Tijuana et à nous conseiller des restos de Vegas. Il fait frais frais la nuit mais on dort trooooop bien dans nos sacs de couchage
Samedi 20 : On enchaine 2 randos dans la vallée de yosemite. La 4 mile trail qui en fait 4.8 en vrai (mais avec le retour, fatalement, ça double…) avec 1000m de denivellé puis une plus petite. En tout 20km et 1300 m de denivellée et des paysages epoustouflants.
On est trop fier de notre repas du soir : omelette au poivron et au peperonni, patate à la cendre, pumpkin pie et chamallow grillés (en plus ils s’enflamment et c’est joli !).
On fait une mission commando dans la nuit noire pour aller ramasser une buche. Y’a pas le droit en theorie mais y’a du bois mort partout ! En tout cas c’est pas hyper rassurant comme expedition avec tous les ours qui trainent dans le coin. On n’en a pas vu mais il faut prendre plein de precautions avec la nourriture : il y a des boites speciales pour la ranger (et il faut aussi y mettre savons et papiers…). Le ciel étoilé est superbe ici.
Ca fait beaucoup à taper sur un clavier de telephone donc j’arrête là pour le moment… On va en profiter pour aller verifier si nos patates sont cuites. Parce que ça caille grave et qu’on reste patiemment dans la voiture en attendant le repas :p.
Bisous !
Commentaires récents