Day 2 in SF
2eme jour à San Francisco. Wi-fi gratuit à l’auberge donc on en profite. On n’a pas encore tout à fait digéré le jet-lag vu qu’on était réveillé à 5h du matin, mais ça va venir…
Après les quartiers hauts en couleurs d’hier, on a fait plus sobre aujourd’hui et très classique. Au programme du jour :
– cable-car : »Hiii, ça griiiimpe. Hiii, ça desceeeeend… Et ça pue le caoutchouc cramé !! »
– Union square : »ouh la la, je vais tout acheter dans les boutiiiiiques »,
– Chinatown (très pittoresque),
– Fisherman’s wharf (les embarcadères) : pour découvrir la colonie de lions de mer échouée là (et qui passe son temps à râler !),
– traversée de la baie en ferry : on a vu un lion de mer et un dauphin !!,
– eeeeet le Golden Gaaaaate !! que l’on a traversé a pied, sous le soleil 🙂
On en a plein les pattes : mais qu’est-ce que ça grimpe dans cette ville. Et on n’a plus de genou parce qu’en plus de grimper, ça descend aussi…
On fait une orgie de nourriture mexicaine : déjà le 3ème repas à base de tortillas de mais… Il va falloir que je trouve un truc pour empecher victor de remplir son sac de mole, jalapeños et autres élèments introuvables en France…
Sinon on le savait mais cela marque quand même, il y a énormément de sdf ici, et plein de gens chelous aussi (sans même parler du monsieur tout nu d’hier)
Et en résumé c’est drôlement chouette San Francisco. Le climat y est étrange (brume épaisse sur la ville et la baie jusqu’à midi) mais il fait beau et chaud et ça fait plaisir d’y être en vacances !!
N.B. : ce sont les photos du téléphone de Victor (on écrit les articles depuis celui-ci)
Commentaires récents