La chevauchée fantastique
Décidemment, c’est plus facile de trouver un wifi qu’un réseau téléphonique dans ces contrées isolées !
Mercredi, c’était assez cool comme programme : 3 heures de route puis visite de Monument Valley.
Comme je voulais avoir une bonne lumière, on a pris le temps de poser la tente, et de faire une lessive, ce qui nous a laissé un moment pour faire un plouf dans la piscine :p.
La visite de Monument Valley se fait en voiture, sur une piste dans un état déplorable. La voiture est désormais repeinte à la couleur ocre/rouge de la terre de l’Utah… Le site est en fait en territoire Navajo, donc tenu par des indiens. Et comme dans les westerns de quand j’étais petite, il est grandiose…
Mais visiter Monument Valley sans ballade à cheval c’est comme manger une glace à la vanille sans noix de pécan : c’est imparfait.
Donc on a craqué pour une promenade à dos de mustang (pas moins…) Au coucher du soleil, le tableau était parfait 🙂 -de vrais petits John Wayne.
Jeudi 1er novembre : passage en Arizona et route vers le lac Powell (du nom d’un explorateur géologue, vétéran de guerre et manchot qui a descendu le Colorado dans des rafiots en bois avec 9 autres grands malades).
On a visité le lower Antelope Canyon : un slot canyon comme ils disent ici, à savoir un canyon très étroit aux parois qui réverbèrent la lumière, ce qui en fait un paradis pour les photographes. J’ai donc pris mon pied (au sens propre comme au figuré) dans le canyon avec mon appareil photo !
Ensuite il nous restait une grosse partie de l’aprem pour se promener autour du lac Powell (qui est en réalité un canyon où les eaux du Colorado se sont accumulées suite à la construction d’un barrage en aval). Nous sommes allés nous promener sur une plage en suivant les conseils du guide du Routard.
Avec le temps grisouille et les bus-caravanes (ah oui, je n’ai pas encore fait de remarque là-dessus mais ici, leur camping-cars sont juste hallucinants ; sérieusement, beaucoup sont gros comme des bus et tractent en plus un 4×4…) sur la plage, c’était fort décevant et on est allé fureter en ville pour se consoler.
Résultat des courses : un frisbee en tissu trop cool, un apéro dans un bar bien kitchou et une pizza (on a failli rajouter le bowling à la liste mais ça sentait un peu trop l’Amérique profonde, limite glauque…).
Maintenant, last but not least, on achève le périple par le Grand Canyon 😀 !!
le slut canyon ?