Tour du Mont-Blanc : de la Suisse à la France

Etape 3 : Champex-Lac à Trient

Lever sous un soleil radieux ; on file voir le lac sans les sacs avant le petit-déjeuner.

IMG_7847.CR2 IMG_7848.CR2

Puis on entame notre étape sous le soleil avec une longue montée dans les bois avant d’atteindre les alpages de Bovine. On traverse pas mal de ruisseaux qui ont parfois décidé d’envahir le sentier.

IMG_7880 IMG_7894 IMG_7897

Arrivés au col de la Forclaz, on fait un petit détour sympathique (et sans sac !) pour apercevoir le glacier du Trient avant de descendre sur le petit village de Trient. Au programme : goûter au soleil, matchs de foot et fondue à la tomate !

IMG_7909 IMG_7913

2014 - 6 (1)

Miam miam

Etape 4 : Trient à Tré-le-Champ

Depuis Trient, montée au col de la Balme pour retourner en France. Peu avant le col, on voit nos premières marmottes, repérées grâce à leur course sur les névés. De loin, mais ça compte quand même ! Au col de Balme, on continue sur la version classique du Tour du Mont-Blanc en passant par le col puis l’aiguillette des Posettes.

IMG_7957 IMG_7960 IMG_7984 [Group 6]-IMG_7973_IMG_7981-9 images

On a une belle vue sur le massif des Aiguilles Rouges tandis que le massif du Mont-Blanc est dissimulé sous d’épais nuages. Une surprise nous attend au sommet de l’aiguillette de Posettes puisqu’on se retrouve sous une belle averse de grêle.

IMG_8016.CR2 IMG_8038 IMG_8044Le début de la descente vers Tré-le-Champ se fait sous quelques coups de tonnerre, puis à l’abri dans les bois. Arrivés au gîte de la Boërne, nous sommes pour le moment les seuls. Après une bonne douche on décide de descendre sur Argentière à pieds pour sortir se ravitailler et boire un verre. Une belle ondée se déclare une fois que nous sommes arrivés en ville et on fait donc une mission bus pour le retour ce qui nous économise un peu de marche. Le ciel se découvre en fin de soirée. On n’arrive pas à voir le Mont-Blanc, mais on voit bien le dôme du Goûter (même si Victor ne me croit pas quand je lui donne le nom du sommet). Je me fais une mission photo nocturne mais le ciel s’est à nouveau couvert en début de nuit et cela ne rend pas grand-chose.