Semi-confinement ou explorations jurassiennes
Mi mars démarre donc cette drôle de période de confinement liée à la pandémie du coronavirus. Nous avons la chance d’habiter dans un pays ou la première vague est assez calme et le confinement modéré.
Nous sortons peu ou pas la semaine, mais le week-end, nous nous échappons en montagne pour des excursions pas trop loin, mais qui font du bien. C’est l’occasion d’explorer en long en large et en travers le proche Jura.
La semaine suivante, direction le plus haut sommet du Jura suisse : le Mont Tendre et ses 1679m d’altitude.
Puis voilà le week-end de Pâques. Pas d’escapade dans la Drôme comme planifié quelques mois auparavant, mais une nuit en cabane dans la forêt du Risoux, du côté du lac de Joux. Une petite mission rigolote ; on a même pris le lit pliant du bébé pour s’assurer plus de tranquillité.
Pour finir le week-end de Pâques, on fait exception à la règle avec une journée dans les préalpes fribourgeoises. Direction le sommet du Niremont.
Début mai nous voilà à nouveau dans le Jura, flirtant avec la frontière française, pour faire une sympathique boucle passant par le Noirmont.
Et enfin, pour clore en beauté ce printemps jurassien, nous faisons une nouvelle nuit en cabane dans la forêt du Risoux, mais cette fois avec des amis.
Commentaires récents