Premiers pas en argentine (la suite!)
Ce soir nous dormons à San Ignacio, un petit bled à quelques heures de bus d’Iguazu, où nous faisons escale une petite journée avant de reprendre notre périple vers Salta. Du coup, on a vraiment l’impression de se retrouver à l’autre bout du monde. Je vais essayer de finir le récit que j’ai commencé hier.
La ville est beaucoup moins touristique que celles autour des chutes. Ici, seules les missions jésuites sont intéressantes à visiter.
Nous venons donc de passer deux jours à Iguazu, pour visiter le côté Argentin des chutes (de loin mon préféré) le premier jour, et le côté Brésilien (beaucoup moins bien intégré au paysage et un peu plus pauvre) ce matin.
Malheureusement, nous n’avons pas eu de chance en ce qui concerne la météo ces deux derniers jours, mais j’y viendrai.
La première journée a commencé par un tour dans la jungle, bien loin des sentiers empruntés par les groupes de touristes (que nous avons fui toute la journée).
Nous avons observé quelques oiseaux, vu notre première cascade, et trempé les pieds dans une piscine naturelle; le tout sous une chaleur tropicale et pourchassés par les moustiques.
La visite des cascades se décompose en trois circuits (on passe par des passerelles légèrement au dessus du sol) : le circuit inférieur (qui passe au pied des cascades), le circuit supérieur (au dessus, donc), et « la garganta del diablo » (la cascade la plus importante du parc).
Au milieu du premier circuit, la pluie commencer à tomber alors que nous avions un soleil radieux toute la matinée. Et quand je dis pluie, c’est una lluvia de puta madre que nunca para.
En attendant de pouvoir finir notre histoire, quelques photos :
Un toucan
Et des coatis
Vous avez vu comme ils suivent votre voyage Papy et Mamie !
Bon, moi aussi…!
Les photos, mettez-les droites, ça donne le torticolis!
T’as pas emmené ton KWay…? lol