En route vers le grand Sud

Nous avons quitté Salta et sa région avec regrets ce matin.

Dernières aventures en date : on a enlisé Titine dans du sable et on s’est pris une pluie d’orage (une de plus…) qui a fichu notre programme de farniente au bord d’un grand lac près de Salta à l’eau (c’est le cas de le dire) ; du coup nous sommes allés faire un tour au musée archéologique de Salta qui expose des momies retrouvées à plus de 6700m d’altitude sur le volcan le plus haut du monde (et dans un état de conservation absolument stupéfiant…).

Dernier regard sur Les Andes depuis l’avion et nous voilà en route pour le littoral patagon (et ron, et ron, petit patagon…). Après une escale à Buenos Aires et une heure de retard, nous arrivons enfin… au milieu de nul part. L’aéroport est au milieu des steppes patagones désertes et il faut se battre comme des pingouins affamés pour héler un taxi.

Au programme, maintenant que nous sommes arrivés à bon port : demain, visite de la Péninsule Valdès. On va pouvoir observer des pingouins, des élephants de mer, des lions de mer, peut-être des orques et des baleines (et ouais !). Les cachets contre le mal de mer sont prêts… Parce que pour les baleines, faut prendre le bateau (burp).

Maintenant, nous avons besoin de vous pour un sondage exclusif. On ne sait pas quoi faire dimanche :

– excursion dans la plus grande réserve de manchots de magellan du monde (750000) avec les bébés qui viennent de sortir de l’oeuf + sortie en mer pour observer des toninas (une espèce de dauphin qui ressemble à un orquounet)

– baptême de plongée près du bord (avec bouteilles et tout) puis nage au milieu des lions de mer (avec juste masque, tubas et combinaison, parce que l’eau est à 15 degrés hein…)

Le dilemne est terrible, on compte sur vous !

Et pour vous mettre dans l’ambiance :

Le papa pingouin

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. cino dit :

    Moi je dis les lions de mer y’a moyen de se faire bouffer les fesses. Les manchots c’est magnon et c’est tout doux. En plus, pas de bras, pas de… enfin c’est des manchots quoi.

    have fun buddies

  2. mariel b. dit :

    Les lions de mer … si craquants !
    Coup de foudre garantie pour une lionne E. !
    Mais pense à garder l’équipement de plongée en dehors de l’eau. Le contact… l’odeur…

    Blop! Pour un poisson V. … je crains le pire avec une lionne de mer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *