C’est maaaaagnon
Ça y est, on a quitté le nord de l’Argentine pour rejoindre la fameuse Patagonie.
Au revoir les Andes et leurs magnifiques paysages, son soleil de plomb et ses petits marchés artisanaux : ici tout change. Le temps, surtout : on a bien perdu 20 degrés par rapport à Salta. Mais aussi les pris : tout est de deux à trois fois plus cher que dans le nord.
A peine débarqués à Trelew, on part vers Puerto Madryn avec une seule envie : découvrir la péninsule de Valdès et les animaux qui y habitent. Malheureusement, il nous faudra attendre le lendemain matin pour le départ des excursions (Minibus, bien plus pratique et moins cher que les locations de voiture).
Cette péninsule est en effet choisie par de nombreux animaux marins comme lieu de reproduction (entre autres), et on y trouve donc de nombreuses espèces entre septembre et décembre.
Première étape de l’excursion: Puero pyramides, le seul village de la péninsule dont l’activité est presque uniquement dédiée aux excursions en bateau pour aller voir les baleines qui nagent dans le golfe à cette époque de l’année.
Estelle était ravie de prendre le Zodiac (burp), et nous voilà en mer à espérer de pouvoir voir des baleines franches. Il n’y a pas besoin d’attendre longtemps. Voici par exemple quelques photos d’une baleine et de son petit (dont on apperçoit la queue sur la deuxième photo).
On a les a bien mitraillées de photos :). On les voit même quand elles passent sous le bateau.
Prochaine étape de la péninsule : le lieu de glandouille des éléphants de mer et des lions de mer (pas facile de faire la différence pour les noobs novices). Si les uns sont des parents des phoques, les seconds sont plus proches des otaries.
Donc voilà, quand je dis glandouiller, c’est vraiment ca. Ils passent environ un mois sur les plages, sans bouger ni se nourrir, pour changer de peau.
Dernière étape, un bonjour aux manchots. Pour eux c’est un peu pareil, ils restent tous au soleil, et de temps en temps ils vont piquer une tête dans l’eau.
J’essaierai de vous mettre les vidéos en rentrant !
Sur le chemin du retour on rencontre un Tatou (qui vient réclamer à manger) :
C’est tout pour ce soir, il me manque du temps pour mettre plus de photos.
Ciao
J’étais justement en train de regarder un extrait de Into the Wild, quand je suis enfin venue faire mon premier pti tour sur votre blog…
Je vous demanderais juste de faire bien attention à vous car je veux vous retrouver en chair et en os!
Les recommandations étant faites, je vous souhaite de vivre à fond cette belle expérience qui va changer votre vie 🙂
Faites nous rêver ! Les photos sont juste magnifiques, alors j’ose à peine imaginer comment c’est sur le terrain !!!!! pfiouuu
Bisous à vous 2
Audrey globe trotteuse en Pologne… ué c’est un peu pas vraiment l’Argentine héhéhé