Youdelahihou
Je suis désolé mais cet article se passera d’image étant donnée la lenteur de la connection… Ici, à El Chalten, on est isolé de tout, et apparemment, vu le vent qu’il y a ce soir, internet passe mal…
Edit : de retour à El Calafate avec une connexion correcte, voici les photos !
On vous a laissé sur la Péninsule Valdès au milieu de plein d’animaux. Le lendemain, on a finalement choisi d’aller plonger avec les lions de mer. On a pas eu de chance car ils n’ont pas voulu venir nous voir et apparemment, ça n’arrive jamais… On était très déçu, mais avec du recul faut quand même avouer qu’on en a vu 3 à environ 1 mètre de nous, que ce soit sous l’eau ou hors de l’eau… Et ouais, moi j’ai nagé une heure dans de l’eau à 10 degrés dans une combinaison des plus seyante (si, si…). Par contre, celle de Victor lui servait de corset et ça l’a un peu rendu malade… Ah tiens, on a aussi vu des dauphins :).
Le lendemain matin, départ pour El Calafate, au sud de la cordillère des Andes. De l’avion déjà, l’arrivée est superbe : vue sur les deux plus grands lacs argentins au pied des Andes enneigées. On se trouve une sympathique petite auberge de jeunesse (car ici, tout est très cher) puis on part en promenade autour du Lago Argentino, à la couleur… indescriptible.
C’est le lendemain qui nous réalisons l’expédition phare de notre séjour dans la région des glaciers : un petit trekking sur le plus grand glacier d’Argentine : le Perito Moreno.
On chausse des crampons et c’est parti pour 1h30 de marche sur le glacier !
Le Perito Moreno est un glacier en expansion que l’on entend rugir régulièrement : des pans entiers peuvent se détacher dans des grondements de tonnerre. C’est beau, très beau, et très impressionant…
Départ le soir même pour El Chalten, à un peu plus de 3 heures de route. Peu avant l’arrivée se détache nettement les deux montagnes mondialement redoutées des alpinistes du monde entier : le cerro Torre et le Fitz Roy. Des massifs de granite imposants et absolument somptueux dans le coucher de soleil. D’autant plus que – fait très rare- aucun nuage ne les cachent.
Nouvelle auberge de jeunesse, très chouette également. Et puis ça fait du bien de cuisiner un peu soi-même son repas… Aujourd’hui, première expérience avec la randonnée pour Victor et moi, puisque nous sommes à El Chalten pour ça ! La vraie randonnée quoi : 8h de marche AR… Autant vous dire qu’on est rentré tous les deux sur les rotules en se trainant sur nos batons de randonnée. Mais c »était génial. Déjà nous avons eu un temps superbe, ce qui est rare dans ce coin où le temps change 10 fois par jour. Après une première montée, on arrive à la laguna Capri. Et c’est fini.
(Désolée pour ça, j’avais promis à Victor de faire sa blague… Il l’a faite 50 fois aujourd’hui… Parce que Capri, c’est finiiii. Et maintenant vous l’avez dans la tête pour toute la journée, haha)
Donc après 2h de marche facile au milieu de jolies paysages, on arrive en bas d’une montée monstrueuse (mais ça on ne le savait pas encore…). On en a bavé… 1h30 de montée (régulièrement à 45 degrés), chemin escarpé en mauvais état avec de la caillasse et de gros rochers… Tout ça pour arriver sur un panorama sublime du Fitz Roy. On déjeune là et on repose nos jambes au soleil et à l’abri du vent. Puis il faut bien redescendre… Bilan, 3h30 aller, 1h30 en haut et 4h de retour. Grosse journée, et plus de jambes. Et le meilleur dans tout ça ? On recommence demain ! (si quelqu’un veut bien m’indiquer où je peux me racheter des mollets, des cuisses et des orteils pour demain, ça m’arrange !) Au programme si le temps le permet (car ça doit se gâter) : rando vers le cerro Torre.Et comme c’est bien meux avec les photos :
Quand la Nature touche l’homme … l’impressionne.
Kikoo à nos deux jeunes baroudeurs !
Un reportage virtuel in live multidimensionnel.
Grandiose !
# Une idée pour la prochaine rando : Grimpe sur le dos de Pepito !
bisoo kooki caramailolait
Quel voyaaaaaaaaaaaaage!!!
Il vous faudra plusieurs jours pour récupérer vos jambes et vos mollets !
Finalement, avec Titine s’était plus reposant !
Que d’aventures !
Votre reportage donne vraiment envie d’y aller!
Bisesssssssssss