L’Utah, c’est moi

Bon, on a craqué… Après 2 nuits à camper d’abord à Zion National Park, puis à coté de Bryce Canyon en frôlant le 0 degré (disons qu’on l’a frôlé a Zion et qu’on est allégremment passé en-dessous à Bryce, puisque les rangers annonçaient -6 là où on a campé…), cette nuit on a cassé le budget pour se payer une cabane en bois avec chauffage. (Et en vrai, à 25 euros la nuit au chaud, on a pas trop hésité :p).

Vous serez sûrement content d’apprendre que, du coup, on a les cheveux propres (ouais parce que le lavage de cheveux quand il gèle sous la tente c’est un coup à chopper au mieux une bonne névralgie…).

Maintenant je peux passer aux trucs moins intéressants.
Déjà Las Vegas, c’est tout pourri. (Cet avis n’engage que moi, et un peu Victor). Je n’ai pas aimé les décors Disneyland (alors que j’adore Disneyland :p), l’odeur de clope et de cigare dans tous les casinos, l’aspect impersonnel de la ville et ce gâchis omniprésent (d’énergie, d’eau, de temps…).
Ok, j’ai quand même admiré la déco intérieure du Bellagio, vraiment très belle.

Heureusement on a ensuite filé vers l’Utah pour découvrir les territoires vierges de l’Ouest américain.

Et Zion National Park, ça envoie du pâté.
On s’est fait la rando/escalade d’Angel’s Landing, assez impressionnante sur la deuxième partie où on grimpe en s’aidant de chaines puis on longe une crête entre 2 ravins. Mais trèèès jolie vue sur le canyon.

image

image

Puis hier, le coup de foudre face au sublime Bryce Canyon, avec ses hoodoos incroyables (how do hoodoos ?… Ok, je n’ai aucun mérite vue que la blague était dans le Guide du Routard mais ça me fait rire quand même).
Les panoramas sont à couper le souffle et les sentiers de rando bien agréables ; en plus on gagne des pin’s de « I hike the hoodoos » (troooop la classe).

image

Le soir, gros repas gastronomique pour survivre à la nuit qui s’annonçait (et qui fut…) glaciale. Le top c’était quand même le dessert : banane/chocolat au micro-ondes (grâce à la petite cuisine extérieure du camping), après ça tu peux aller rouler sous la tente.
Pour la suite, je vous passe le drame de la pause pipi à 5 heures du mat’ quand il fait -6 dehors. (Sachez tout de même que ce n’est pas le meilleur moment des vacances.)

Enfin aujourd’hui, du road trip pur et dur mais avec son lot de paysages superbes : nous avons rejoint Capitol Reef National Park (assez loin des sentiers battus) en suivant la scenic byway 12 qui déroule de très très beaux panoramas entre falaises colorées et à pics vertigineux.
On s’est derouillé les jambes dans le tout petit parc Kodachrome Basin dont le nom fut inspiré par la marque, à cause de ses nombreuses couleurs de roche. Puis on a fait un second détour sur les conseils d’un photographe-restaurateur de la région : on a suivi la « Burr trail », ancien sentier de transhumance pour le bétail. Et on s’est retrouvé seuls au fond d’un canyon rougeoyant dont les parois menaçaient de s’écrouler sur notre tête (sans blague, le nombre d’énormes rochers sur le point de s’ébouler…) au milieu des arbres aux couleurs d’automne. Splendide.

Et maintenant, comme y’a le wifi gratuit, on fait nos autistes sur nos téléphones parce que dehors il fait trop froid pour sortir cuisiner un diner. (C’est pas grave, on s’est payé un gros burger ce midi alors on survivra :p)

Bisouuus

P.S: J’espère que vous notez les efforts sur les titres, parce que y’a de la recherche hein…
(Victor n’a pas compris le titre de cet article alors je vous précise qu’il y a un jeu de mot doublé d’une référence historique)

Vous aimerez aussi...

5 réponses

  1. cino dit :

    j’ai pas trop kupo le titre no plus…

  2. estelle dit :

    Roh « L’Etat, c’est moi » (Louis croix-baton-v) !

  3. Fiona dit :

    Heyyyyy !! y a un copyright sur le louis croix v baton !!!!!
    et sinon, bryce canyon je vous rejoints, c’est aussi mon parc préféré 🙂
    et lol pour le pins, le mien est sur mon sac à dos !!!!

  4. estelle dit :

    Moi j’ai préféré le Grand Canyon quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *