Les aventuriers de l’arche perdue

Hey, on a toujours pas gelé sous la tente même si on flirte toujours avec le 0 degré la nuit.

Depuis le dernier article on a poursuivi notre petit bonhomme de chemin en traversant le parc de Capitol Reef puis en faisant un détour dans la Goblin’s Valley où on peut se ballader au milieu de toute une tripotée de champignons de pierre. En plus on a découvert une grotte secrète.

image

On est arrivé à Arches National Park pour le coucher du soleil et on s’est installé au camping au fin fond du parc.
C’était bien chouette : au milieu des rochers, un bon feu pour se rechauffer et faire cuire du maïs et hop dodo (on s’est aussi goinfré de chips, hein, faut pas rigoler !).

Du coup le lendemain, c’était découverte du parc en rando. On a crapahuté sur les rochers pour dénicher les arches.

image

Certaines sont vraiment très impressionantes, notamment la « Delicate Arch », symbole de l’Utah, superbe au coucher du soleil (qu’on a eu un peu peur de manquer).

image

Par contre, comme on n’avait pas pris la frontale, on est parti rapidement après le coucher du soleil et on a raté le lever de la pleine lune, mais on ne peut pas tout avoir non plus !

Aujourd’hui, nous avons découvert un autre parc, pas loin d’Arches : Canyonlands.
Comme son nom l’indique, il offre de superbes panoramas sur de larges canyons, creusés par la Green River et le Colorado. On a visité la partie la plus accessible, sachant que certaines parties de ce parc comptent parmi les plus reculées des USA.
Le secteur que l’on a visité se nomme « island in the sky » et porte bien son nom : il faut s’imaginer sur un plateau à 6000 pieds de haut (quoi ? C’est trop relou de convertir à chaque fois ! Bon, ça fait dans les 2000 mètres, et oui, ça fait des grands pieds…) ; du haut de ce plateau plongent des falaises de 1000 pieds (environ 300 mètres, je suis vraiment trop sympa) qui donnent sur un second plateau, à nouveau percé par un canyon de 1000 pieds de profondeur au fond duquel la Green River trace tranquillou son chemin.

En gros quand tu es en haut, tu peux caler une Tour Eiffel entre toi et le plateau intermédiaire et une deuxième entre celui-ci et le fond du canyon. Je ne sais pas si vous avez suivi la description, mais ce qui est important c’est que c’est beauuu. Et que ça fait un bon spot de pique-nique et de pause au soleil !

image

Là on est encore en train de faire nos autistes dans la voiture parce qu’il faut préparer la salade sur la table de pique-nique alors qu’il fait froid 🙁 (oui, plaignez-nous un peu s’il-vous-plait !).

Et demain, on reprend la route vers (hiiiiii) Monument Valley (hiiiiiiiii).

P.S : On est bien loin de l’ouragan Sandy ici, pas de pluie, pas de vent !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *