Arrivée à Auckland!

On a enfin débarqué en Nouvelle Zélande!

Il faut avouer que le voyage est plutôt long. Après 2 escales où il faut repasser par la sécurité de l’aéroport, 2 jours de voyage, et 24h de vol en cumulé, on a enfin le droit d’affronter la douane Kiwi qui ne laisse pas passer un grain de poussière du continent ou un pépin de pomme sur son sol. Finalement, on nous accueille avec le sourire et nous laisse partir au bout d’une dizaine de minutes.

On arrive à l’auberge vers 16h, mais on essaie de ne pas s’allonger sur les lits moelleux qui nous attendent, et on part faire un tour avant de céder à la tentation.

L’auberge est située à côté du Mount Eden: l’un des nombreux volcans éteints autour desquels Aukland a été construite. On y grimpe pour y obtenir un beau panorama :

IMG_2306

Mt Eden

 

On rejoint Guillaume, un pote du frisbee, à la sortie du boulot. Ça va bientôt faire un an qu’il est là et on en profite pour lui poser plein de questions sur les recherches d’appart, de jobs, de voiture, et les bons plans pour le WE. On lui donne aussi quelques nouvelles du club.

 

IMG_2309

On a retrouvé Perchouille!

 

On abandonne la soirée assez vite pour aller se coucher, et on dort une douzaine d’heures.

Le lendemain on a toute la journée pour visiter Auckland et les environs. On prend le ferry dans le centre pour visiter l’île d’en face: Devonport. il y a deux petits volcans dessus qui donnent un bel aperçu de la ville et de la baie, et aussi quelques plages.

IMG_2323

Une plage de Devenport

Un dernier petit tour dans le centre d’Auckland et on retourne à l’auberge. La ville a l’air calme pour un vendredi soir.

IMG_2345

Sky tower

 

On essaie de s’habituer à la culture, et je tente d’adapter mes blagues en en faisant une en anglais:

« Un français passe un entretien d’embauche en NZ, et pour tester son anglais on lui demande de faire une phrase avec les mots: green, yellow, and pink.

– Green, Green Green! The phone is ringing, I pink up the phone: Yellow ? »

Voilà c’est pas fou mais dans la salle de pause de l’auberge jouent ça joue au UNO, et moi je suis mort de rire sur mon fauteuil: « Green! Yellow! Uno! ».

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. cino dit :

    estelle? c’est bien toi qui écris? au début c’était clair, sur la fin ça vire au victor foncé.
    Bienvenue chez vous en tout cas. keep posting 🙂

  2. estelle dit :

    Mais non c’est pas moi ! Y’a écrit Pepito en haut. Mes blagues à moi sont vachement mieux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *