Major Tom to Ground Control

On a récupéré notre Spaceship (notre van baptisé Major Tom) et on a pris la route samedi. Première étape : la péninsule de Coromandel à 2h d’Auckland. Pas mal de route sous la pluie avec de jolies vues sur l’océan et la côte.

Sous les sunlights des tropiques

Sous les sunlights des tropiques

J'aime l'océan Pacifique

J’aime l’océan Pacifique

On arrive au camping à la nuit tombée et après un premier repas en mode camping (mais quand même préparé dans une cuisine fermée) première nuit dans le van. C’est cosy ! Petit mais pratique (il y a un petit frigo !) et toutes nos affaires tiennent, même s’il faut jouer un peu au Tetris avant de se coucher.

 

Le lendemain on commence par une promenade en bord de mer jusqu’à Cathedral Cove puis après avoir hésité, vu le temps très très changeant et pas très chaud, on fait tout de même un saut à Hot Water Beach. Le principe est trop cool : entre 2h avant et après la marée basse, à un endroit bien particulier de la plage, on peut aller creuser un trou dans le sable pour se faire un petit jacuzzi car il y a des remontées d’eau chaude. On va tester par nous mêmes et on manque de se faire griller la voûte plantaire avant de squatter un petit jacuzzi abandonné (le monde se divise en deux catégories et nous on creuse pas !!) pour se faire griller les fesses. C’est drôlement chouette !

Ça a quelque chose de magiiiique

Ça a quelque chose de magiiiique

iiiiique

iiiiique

On prend ensuite la route du sud vers Rotorua et sa zone géothermique Wai-o-tapu. On arrive pile poil pour l’heure de la dernière admission et du coup on se dépêche un peu pour tout voir mais on a l’endroit rien que pour nous. On profite donc visuellement et olfactivement des bizarreries de la nature sous le soleil revenu juste pour la fin de journée. IMG_20140923_105516IMG_20140925_071303IMG_20140925_093314IMG_20140925_093037On rejoint ensuite notre camping un peu excentré sur le bord du petit lac Okareka. Pas d’eau,  pas de douche et juste 4 autres vans dans un cadre idyllique. Il fait froid mais on se prépare notre soupe en regardant les étoiles se lever. On en voit des centaines et on distingue très bien la Voie Lactée. C’est juste fabuleux.

-C'est un genre de lucioles collées sur ce machin bleu - Moi je croyais que c'était des bulles de gaz qui brûlaient à des billions de kilomètres

-C’est un genre de lucioles collées sur ce machin bleu
– Moi je croyais que c’était des bulles de gaz qui brûlaient à des billions de kilomètres

 

Lundi 22 septembre,  on quitte notre lac sous la pluie et on réussit à ne pas sortir du van pour l’opération délicate de rangement,  habillage et petit déjeuner. Le temps d’aller prendre un café au lait pour se réchauffer sur la route, la pluie battante s’est arrêtée et on part visiter le site un autre site géothermique à mi chemin entre Rotorua et Taupo. On est les premiers arrivés sur place et en plus on y accède par une traversée d’un lac en ferry qu’il faut rappeler une fois la visite terminée. On a le site pour nous et on prend tout notre temps. On rejoint ensuite la ville de Taupo que borde un grand lac et qui a une belle vue par beau temps sur les volcans que nous comptons aller voir de plus près le lendemain. On fait une ballade le long de la rivière Waikato,  au débit impressionnant,  en particulier au niveau des Huka Falls.

Ça secoue un peu

Ça secoue un peu

Il fait un vent à décorner les boeufs dans le coin et du coup on apprend que notre programme des 2 prochains jours est un peu compromis. On comptait surfer et faire l’une des plus célèbres randonnées de Nouvelle-Zélande : le Tongariro Alpine Crossing. Comme c’est encore la saison hivernale en montagne, on compte faire la rando avec guide mais là,  tout est fermé et la rando accompagnée est annulée le lendemain à cause du vent. Tant pis, on verra bien ce qu’il en est les jours suivants ! Avant de s’endormir on profite de la vue sur le ciel étoilé et la voie lactée depuis notre lit dans le van.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. cino dit :

    pour toi c’est toujours en lien avec les gaz, hein?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *