Ça y est c’est le wiiiik-end

On est donc réellement sur Christchurch depuis une semaine. On a trouvé un logement très vite (un peu par hasard) dans lequel on emménage demain et on vous fera un petit article dessus. Du coup en milieu de semaine dernière on passait nos journées à la bibliothèque (vive le Wi-Fi gratuit) pour chercher travail et appartement tout en logeant en auberge. On a apprécié notre premier entraînement d’ultimate du jeudi soir aussi (vachement plus intéressant que les matchs de la league du lundi pour ma part).

Comme les auberges de jeunesse sont chères à Christchurch, on a décidé de louer un spaceship pour le week-end (vendredi et lundi inclus :p) et on est parti explorer le nord de Christchurch et les environs de Kaikoura. C’est beau la liberté ! Cette fois-ci notre spaceship s’appelle Tauntaun et <geek alert on> c’est trop la classe parce que c’est la monture de Luke Skywalker sur la planète Hoth dans l’épisode 5 <geek alert end>!!

On a eu un temps superbe. Je ne sais pas si on a de la chance mais on profite d’une super météo depuis qu’on est là.

Le vendredi, on quitte Christchurch à la mi journée et on passe un peu de temps sur la route, avec une première escale à Gore Bay puis au nord de Kaikoura (située à environ 2h30 de Christchurch) à Ohau Point où l’on va voir… des new Zealand fur seals !!! (ouais, encore des otaries !) On les différencie bien des phoques à leur nez pointu. Y’en a tout plein et y’a des pitits bébés ! On fait également une promenade dans les bois en bord de mer le long d’un ruisseau qui mène à une cascade. C’est un endroit où les jeunes otaries viennent apprendre à nager ! C’est la fin de la saison donc on n’en voit que 3 mais c’est choupi comme tout.

Falaises d'argile de Gore Bay

Falaises d’argile de Gore Bay

Cuteness overload

Cuteness overload

Ah c'qu'on est bien quand on est dans son bain

Ah c’qu’on est bien quand on est dans son bain

Le soir, on campe gratuitement dans un décor idyllique.

Chouette camping

Chouette camping

 

Le samedi, on s’attaque au petit sommet à côté de Kaikoura, le mont Fyffe et ses 1602m d’altitude, et donc autant de dénivelé positif puis négatif. C’est une belle journée et on est en forme. On fait l’aller retour en 6h avec la pause pique nique au sommet qui va bien.

 

Un dernier effort avant le sommet

Un dernier effort avant le sommet

On y est presque !

On y est presque !

Ça y est !  (avec la péninsule de Kaikoura en arrière plan)

Ça y est ! (avec la péninsule de Kaikoura en arrière plan)

Youhou !

Youhou !

On finit la journée en bouquinant sur la plage.

Enfin, y'en a qui ne bouquine pas vraiment...

Enfin, y’en a qui ne bouquine pas vraiment…

Encore une plage surpeuplée, ça devient pénible...

Encore une plage surpeuplée, ça devient pénible…

Le dimanche, pour se décrasser des 1600m de descente de la veille, on fait la Kaikoura Peninsula Walkway, une ballade d’une douzaine de km en bord de mer avec en point d’orgue de jolies vues de la côte et une énorme colonie d’otaries. Il y en a des centaines !

Mer et montagne

Mer et montagne

Les petits points noirs sur les rochers en bas sont des otaries

On observe d’en haut la colonie d’otaries

Un joli petit piaf

Un joli petit piaf

South Bay

South Bay

Kaikoura Peninsula

Kaikoura Peninsula

On prend ensuite la route vers Hanmer Springs, réputé pour ses piscines thermales. Les paysages traversés sont superbes (j’ai l’impression de dire ça à chaque fois mais je n’y peux rien si ce pays est beau !) ; certaines collines sont recouvertes d’ajoncs en fleur et les couleurs alternent entre le vert des pâturages et le jaune moutarde des épineux.

J'adore conduire dans ce pays.

J’adore conduire dans ce pays.

On profite des bains le lendemain matin en testant toutes les températures de bassin (de 35 à 42) en passant par la case jacuzzi. On repart vers Christchurch car on est censé rendre le van mais on décide en cours de route de le garder jusqu’à mercredi (jour où on a notre logement). Tant pis pour les promenades qu’on aurait pu faire à Hanmer Springs (si on avait décidé avant de garder le van), à la place on se trouve une plage à 30 minutes de Christchurch. Immense (elle s’étend sur des dizaines de kilomètres) et déserte.

 

Ah nous les étendues immenses de sable fin !

À nous les étendues immenses de sable fin !

On achève le week-end par deux matchs d’ultimate. Mais décidément, je n’aime pas mon équipe de league du lundi… Mais c’est pas grave parce qu’on m’a proposé de faire le championnat mixte dans 3 semaines :-D.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *