A run to remember

Pour une fois on commence la semaine pas trop fatigués. Par contre avec des bonnes courbatures aux mollets pour Victor et aux cuisses pour moi, (aïe, mes ischios…). Je n’attends pas avec impatience le moment où je vais descendre les escaliers, et encore moins les matchs d’ultimate de ce soir !

C’était plutôt calme ce week-end pour Victor. Moi j’avais entrainement d’ultimate tout samedi de 9h à 16h30. Je ne pensais pas que ça serait le cas mais je n’ai pas été prise dans l’équipe 1 donc je me retrouve à jouer avec une majorité de débutantes ce qui a sérieusement entamé ma motivation ainsi que ma confiance en moi. Enfin bon, l’ultimate ça reste un sport fun donc je ne vais pas lâcher l’équipe (et puis j’ai déjà mes billets d’avion pour le championnat en plus), mais j’ai un peu de mal à avaler le choix des sélectionneuses.

Soit. A part le match d’entrainement équipe 1/équipe 2 où on s’est fait détruire (normal, plus de la moitié de l’équipe 2 n’est pas capable de lancer correctement ou de rattraper un frisbee), la journée de samedi était quand même sympa. On jouait à côté du stade de cricket où avait lieu un match entre le Pakistan et les Indes orientales. Début du match à 11h ; à 17h, quand on est parti, ils y étaient encore. Une fois par heure environ on entendait des clameurs venant du stade. Ca a vraiment l’air passionnant ce sport…

A la fin de la journée, on a fait du « slip’n’slide » sur une bâche recouverte d’eau savonneuse pour s’entrainer à plonger. Ca laisse des bleus… Et le soir on s’est retrouvé pour passer la soirée ensemble également.

 

Dimanche matin, réveil à 7h (aouch !). On s’est inscrit à une course de 10km sur les Port Hills : « a run to remember ». Elle était organisée pour commémorer le tremblement de terre du 22 février 2011 qui a détruit la ville et fait 180 victimes. Une dizaine de collègues de Victor  étaient également présents.

Victor est un rebelle : il fait pas le même échauffement que les autres !

Victor est un rebelle : il ne fait pas le même échauffement que les autres !

La course est sympa, très familiale, mais ça bouchonne sec au début dans la montée et mes quadriceps sont un peu tendus pendant les premiers kilomètres. La deuxième moitié de la course se fait en descente et c’est rigolo de doubler tout le monde et de courir sans effort. On court en 54 minutes pour Victor et 55 pour moi. C’était mon premier 10km donc je suis contente même si, entre le début de la course où on était obligé de marcher car ça n’avançait pas, le dénivelé peu classique (un peu de montée et beaucoup de descente), les pauses pipi et photo, le temps final n’est pas vraiment révélateur.

Cours Forrest !

Cours Forrest !

Vue un peu bouchée sur la péninsule de Banks mais jolie quand même !

Vue un peu bouchée sur la péninsule de Banks mais jolie quand même !

10km plus loin !

10km plus loin !

On rentre se doucher puis on retrouve les collègues de Victor pour un brunch bien mérité !

Et ouais !

Et ouais !

Après l'effort...

Après l’effort…

L’après-midi, c’est glandouille ! Sieste, film, ménage et pâtisserie au programme.

Bonne semaine 🙂 !

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *