Fin d’été dans les Alpes

La fin de l’été est toujours une saison agréable en montagne. La lumière est plus douce, les sentiers sont plus calmes et les températures moins élevées.


Après notre week-end râté à Pâques pour cause de pandémie, nous organisons un week-end dans les Bauges début septembre avec Pascal et Cécile.
L’occasion d’une chouette randonnée ensemble et même quelques voies d’escalade le dimanche.

Le patou et son troupeau. On s’est fait envahir pendant notre pique-nique par le troupeau. Heureusement, le patou n’était pas agressif !

Comme cette année c’est un mois de septembre sans frisbee, nous retournons en montagne le week-end suivant pour un dernier bivouac estival. Nous profitons du dernier week-end d’ouverture des remontées mécaniques pour monter à Flégère, dans les Aiguilles Rouges et nous embarquons pour 500m de D+ avec chacun une vingtaine de kilos sur le dos (on n’a pas tenté la montée au lac Blanc depuis Tré le Champ par les échelles avec tout ce poids).

Ho hisse
Pause goûter

Evidemment, nous ne sommes pas les seuls à avoir eu cette idée mais notre spot favori est encore libre et nous nous installons pour une superbe soirée.

Attention avalanches de photos à venir avec ou sans le Lac Blanc 😀
Y’a pire endroit pour l’histoire du soir
Visiteur du soir 🙂

Le lendemain, nous faisons un crochet jusqu’au lac de la Persévérance dans son carcan de rochers où nous envions les rares alpinistes qui s’aventurent dans les pierriers.

Réveil panoramique
Petite sieste persévérante

Puis après une trempette des pieds dans le lac Blanc, nous redescendons vers les lacs de Cheserys où nous découvrons sur un panneau que le bivouac est désormais interdit autour du Lac Blanc (vu le monde et les gens peu respectueux des autres et de la nature, on peut malheureusement comprendre cette interdiction…).

Elle est fraîche
Et les lacs de Cheserys

Il est ensuite temps de redescendre vers Flégère puis de rentrer…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *