Couleurs d’automne

Ca y est, les mélèzes commencent à se teinter de doré et le brouillard envahit Genève. C’est le moment de se promener en montagne ! (En fait, c’est tout le temps le moment, mais bon, à chaque saison ses atouts !)

Mi octobre, nous faisons un petit tour avec un couple d’amis au Cirque du Fer à Cheval pour profiter de cette belle saison.

Montée raide, à faire seulement par temps sec
Les moutons sont encore là

On quitte le mois d’octobre sur une visite au Creux du Van : un site naturel et touristique important du canton de Neuchatel. C’est un peu loin, mais la randonnée est agréable, et au-dessus du stratus.

Une journée d’automne à Genève… Charmant
On devine le stratus au loin, mais ça fait du bien de prendre le soleil !
Le cirque du Creux du Van
Vue sur les Alpes bernoises

Le lendemain, pendant que Victor est en sortie escalade, j’emmène Margot aux Rochers de Naye dans le canton de Vaud. Au programme, train, puis petit train à crémaillère, randonnée, pique-nique et re-train. Pfiou, une journée bien remplie !

La vallée du Rhône et le Chablais

Mi novembre, on continue notre petit tour des cantons de suisse romande avec une belle randonnée jusqu’au sommet du Moléson, dans les préalpes fribourgeoises

On triche à la descente en prenant le petit train

Pour notre dernière ballade automnale, nous refaisons un petit tour dans le même secteur, mais avec un peu moins de dénivelé lors d’un petit tour aux Paccots.

Première neige dans les alpages

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *