J-9 : Preparados !

Bonjour à tous et bienvenue sur notre blog.

Nous partons en Argentine du 7 au 30 novembre, pour des vacances bien méritées, et comme nous sommes des sales geeks, nous allons essayer de ne pas couper complètement les ponts avec la civilisation et nous donnerons des nouvelles par blog interposé dès que possible !

Les billets d’avion sont pris depuis plus de 6 mois et ça y est, il ne reste plus qu’une semaine avant le décollage (Ah booon, t’as peur en aviooon ?).

Il est temps de faire les derniers préparatifs… Ou alors de commencer les premiers… Forcément, si tu t’appelles Victor, que t’es cro bête et que t’attends le jour du départ pour penser à tout, c’est tout de suite moins facile… (Exemple : téléphoner à un hôtel pour réserver une chambre sans connaître la date d’arrivée, ni le nombre de nuits à y passer…).
Bref, un garçon ça sert pas à grand chose, mais celui-là à l’avantage de parler espagnol, donc je vais le garder pour le voyage, ça peut s’avérer pratique :p.

Trêve de racontage de vie, voici l’instant culturel…

L’Argentine est le 8ème plus grand pays du monde (4 fois la France) ; il s’étend sur 3700km de long et 1400km de large…

Buenos Aires (la capitale) se situe à environ 11000km de Paris.

Donc, ce n’est pas un petit pays, et ce n’est pas non plus la porte à côté.

On y parle espagnol (avec un accent bizarre… Che !) et ça va être l’occasion de pratiquer…

Bon à savoir : on est 4h plus jeune en Argentine (Pour illustrer, quand vous vous lèverez pour aller travailler à 7h du matin, ben nous on sera en train de rêver de lama)

Et en prime, voici un bref résumé de notre itinéraire pour que puissiez vous rendre un peu compte du périple !

Départ le 7 novembre de Roissy pour arrivée à Buenos Aires, en faisant une petite escale à Rome.

Première journée : Buenos Aires. pas beaucoup de temps puisque nous partons dès le soir pour Iguazu en bus (18h de bus tout de même, il faut remonter jusqu’à la frontière brésilienne, soit 1300km).

2 jours prévus à Iguazu avant de partir pour une semaine dans les régions de Salta et Jujuy dans le Nord-Ouest argentin, côté frontière bolivienne, en bus toujours (24h…). Nous avons prévu d’y louer une voiture pour profiter tranquillement des paysages andins.

Redescente vers la Patagonie Atlantique en avion (bah oui, ça pollue, mais 2400km à parcourir quand même) afin d’aller gagatiser devant des phoques, des éléphants de mer, des manchots et des baleines hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!! (cri hystérique).

Nous nous envolons ensuite 1000km plus au Sud, admirer le glacier Perito Moreno (la 3ème plus grande réserve d’eau douce du globe…) et faire des randonnées à portée de vue du Fitz Roy. Nous serons alors à seulement 500km au nord des terres habitées les plus australes…

Nous reviendrons enfin à la civilisation en passant deux jours à Buenos Aires avant de quitter l’Argentine pour Paris…

Pour illustrer ça, vous pouvez suivre ce zoli lien : http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=103475012081886350084.000467fdb2e0bd8eb0502

Question subsidiaire : peut-on ramener un lama dans les bagages en cabine ??

Plein de bisous

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. mariel b. dit :

    Les lamas crachent lorsqu’ils ont peur. Donc non.
    Panique à bord!
    Menace d’un Crash grippal!

  2. mariel b. dit :

    En revanche, un lama en laine pour la saison hivernale est autorisé.
    Euh… Possible de cacher sous le pull un bel argentin qui sache danser un tango stylé ?

    bisou-bisou à nos deux voyageurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *