On the road encore

Dur dur de reprendre la route après les neuf heures de route de la veille. Mais heureusement les routes d’aujourd’hui n’ont rien eu à voir avec ce qu’on a pu endurer hier. Nous avons eu de la route presque tout le long, et quand c’était de la piste, elle était plutôt bonne. Tellement bonne, d’ailleurs qu’on en a oublié les quelques itinéraires annexes qui donnent de bons points de vue sur les paysages de la région.

routeencore

Le chemin nous emmène dans les nuages. Les paysages sont au début magnifiques, mais on se retrouve rapidement dans un brouillard assez dense.

nuach

E : Je reprends le relais parce que Victor a les mains sèches et il faut qu’il aille mettre de la crème… (Et c’est qui le chef après ça, hein ?)

Vous voyez le nuage sur la photo ci-dessus ? Et ben on l’a traversé.

Donc, parcours sur piste, route, ou les deux (!) dans les Vallées Calchaquies sur la mythique route 40 qui traverse le pays du sud jusqu’au nord sur plus de 4500 kilomètres…

On a donc passé notre journée sur la route, passant des montagnes colorées au désert de cactus, puis nous avons traversé plusieurs petits villages sympathiques.

eglise

Nous nous arrêtons dans l’un d’eux : Molinos, 2000 habitants, 2 restaurants et un élevage de vigognes. C’est la première chose que nous sommes allés voir. Et surpriiiise de la journée : paf on crève la roue arrière droite… C’est le monsieur qui venait nourrir les vigognes sur son tracteur qui nous l’a signalé. C’est parti pour mettre la roue de secours. En plus on a bien choisi notre endroit : c’est en pente, et plein de sable, résultat, une fois le pneu crevé retiré le cric commence à basculer et la voiture avec… (Qui a dit qu’on ne cumulait pas ???). On s’en est sorti sans massacrer entièrement Titine… Un passage à la gomeria plus loin (3 euros plus tard), nous voilà avec un pneu rustiné, regonflé à bloc et prêt à affronter la piste demain. Enfin, ça c’est ce qu’on espère… On vous laisse, on va vérifier l’état de Titine sous la couche de crasse.

Bisous et bonne nuiiiit

Vous aimerez aussi...

3 réponses

  1. mariel b. dit :

    La couche de crasse ne touchait elle que Titine ?
    Une deuxième couche à 4 pattes … à 8 pattes! … qui s’agite autour de Titine tout en pestant près d’un cric!
    Non ??

  2. annie dit :

    Est ce que Victor a testé la nivea argentina,
    parce que ce n’est pas la même suivant les pays…désolée…

  3. Myriam dit :

    raaaahhhh je vous deteste ! Enfin un peu moins depuis que vous avez crevé :p nooon, je plaisante, ca à l’air bien chouette votre petit voyage au bout du monde … Profitez bien 🙂
    Et puis c la girafe le chef, non mais :p !
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *