Anecdotes et week-end

Voilà une semaine de quatre jours qui commence. Le week-end prochain, c’est Pâques, et le vendredi Saint ainsi que le lundi de Pâques sont fériés, youhou ! Du coup ce week-end, nous avions prévu de rester à Christchurch.

Mais parlons d’abord de la semaine et de nos deux vacanciers boulets.

Première boulette : mardi, alors que je réponds à un texto de Beef, voilà que l’on m’appelle en m’annonçant que mon ami vient d’oublier son téléphone à une station service de Queenstown. Nous n’avons pas le numéro de téléphone d’Etienne, donc c’est la merde… On leur envoie des messages via internet et on laisse passer la nuit histoire de voir si les deux rigolos font demi-tour, mais le lendemain matin le téléphone est toujours à la station-service. Avec Victor, on trouve un service de coursier via la poste néo-zélandaise et on fait expédier le téléphone à Christchurch par le responsable de la station-service (les gens sont quand même vachement gentils ici…).

Deuxième boulette : vu que le dernier message de Beef était pour m’annoncer qu’ils rentraient mercredi soir sur Christchurch, on les attend un peu en début de soirée puis devant l’absence de nouvelles (forcément, sans téléphone…), on vaque à nos occupations. Finalement, à 23h, alors qu’on vient de se coucher, les deux rigolos débarquent. Ils étaient en ville depuis 21h mais n’avaient plus l’adresse (puisque plus de téléphone). Pire que ça, comme ils se souvenaient vaguement d’où on habitait, ils sont passés dans le coin et sont même rentrés dans l’allée deux heures plus tôt, sans reconnaître la maison. Et depuis lors ils cherchaient un Wi-Fi pour retrouver l’adresse sur l’historique de l’Ipad de Beef…

Ils nous ont bien fait rire quand même.

On se retrouve le jeudi soir pour une soirée plus paisible à base de lasagnes et crumble maison, devant la deuxième demi-finale de la Coupe du Monde de cricket (Inde-Australie). Ouais, maintenant je commence à comprendre les règles ; c’est toujours long et chiant à regarder quand ça joue mal, mais au moins, maintenant je comprends pourquoi ! Ce qui nous permet d’apprendre les règles à Etienne, en même temps qu’on approfondit notre compréhension du jeu, et de découvrir que Beef est fan de cricket. Les deux touristes préparent aussi leur sac car ils quittent le pays demain et ils font l’état des lieux de leur stock de nourriture. Ils nous lèguent gentiment une douzaine de boîtes de nouilles instantanées qui n’ont pas l’air fameuses ainsi qu’un bon kilo de pommes extra farineuses. On est bien content !

Beef en "Black Caps"(joueur de l'équipe nationale néo-zélandaise)

Beef en « Black Caps »(joueur de l’équipe nationale néo-zélandaise)

Le vendredi, on passe un dernier moment ensemble en déjeunant au soleil puis après avoir laissé la voiture au parking du boulot de Victor (ce détail a son importance), on se sépare. Seulement voilà, vendredi soir, quand Victor veut rentrer, Titine a décidé de bouder le départ de nos deux amis et refuse catégoriquement de démarrer…  Comme on n’aime pas les caprices, elle passe la nuit sur le parking à réfléchir à son comportement tandis qu’on cherche une solution pour la faire réparer le lendemain…

Samedi, Victor a un programme chargé : il assiste à une conférence toute la journée. De mon côté, je décide d’aller faire un tour sur les Port Hills, en bus… Le temps est couvert et je crains d’être dans les nuages en haut, mais finalement, comme je me perds un peu et que je mets du temps à arriver au sommet, le ciel se dégage ! Après un pique-nique avec une vue fort sympathique, je parcours un morceau de la « Crater Rim Walkway » : le sentier qui suit les crêtes tout le long des Port Hills ; la vue est superbe.

Montée vers le sommet des Port Hills et vue sur Christchurch

Montée vers le sommet des Port Hills et vue sur Christchurch

Péninsule de Banks

Péninsule de Banks

 

Le "Sugarloaf" (pain de sucre)

Le « Sugarloaf » (pain de sucre)

Pause déjeuner, à l'abri du vent derrière mon rocher

Pause déjeuner, à l’abri du vent derrière mon rocher

Summit Road

Summit Road

Vue depuis Crater Rim Walkway

Vue depuis Crater Rim Walkway

Cependant, en arrivant du côté de la Gondola, je m’aperçois que la suite du circuit est dans les nuages, et je change donc de programme en descendant sur Lyttelton par la Bridle track, ce chemin historique utilisé par les colons qui débarquaient à Christchurch.

Les nuages guettent

Les nuages guettent

Port Hills, Lyttelton Harbour et péninsule de Banks

Port Hills, Lyttelton Harbour et péninsule de Banks

Une petite glace au soleil et il est temps de reprendre le bus pour être à 18h au parking afin de faire réparer la voiture. Trente minutes et $200 plus tard, Titine ronronne comme une petite jeune (nota : la batterie était d’origine, soit 17 ans d’usage, pas mal !) et sa roue à plat (oui, on cumule) est temporairement regonflée… On passe une soirée sympathique pour fêter l’anniversaire d’un collègue de Victor.

Dimanche matin, pour une fois, c’est Victor qui a match d’ultimate. Il part sous les averses et revient en début d’après-midi sous un soleil radieux. On décide d’aller faire un petit tour à New Brighton Beach histoire de profiter du beau temps et de la température estivale. En arrivant le ciel est menaçant et ça a l’air d’être les grandes marées, mais cela donne du charme à l’ensemble.

New Brighton Pier

New Brighton Pier

New Brighton Beach

New Brighton Beach

Des nuages noirs qui viennent du nord

Des nuages noirs qui viennent du nord

On rentre ensuite pour une session cuisine devant la finale de cricket (Nouvelle-Zélande-Australie). Cependant, après une première manche assez désastreuse pour la NZ, et comme ça fait déjà 4h que ça dure, on coupe le match et on regarde un vrai film :p.

PS : Oui, Beef a bien récupéré son téléphone avant de quitter le pays.

PS2 : Oui, la Nouvelle-Zélande a perdu la finale de cricket…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *