Working Holiday Visa et plus si affinités…
C’est désormais officiel, nous pouvons prolonger notre séjour en Nouvelle-Zélande ! Nous avons tous les deux un joli visa de travail collé dans nos passeports.
Après un séjour de trois semaines sous l’été français en août, nous retournerons donc à Christchurch pour sûrement un gros semestre de plus :-).
Ici, l’immigration c’est le service des Bisounours. Lorsque j’ai déposé mon dossier (et mon passeport, gloups), un matin à l’heure d’ouverture, il n’y avait que deux personnes devant moi ; j’ai attendu 5 minutes à tout casser. Pas de système de ticket : on s’assied par ordre d’arrivée sur des chaises. Et ils diffusent de la musique.
La semaine dernière, trois semaines après le dépôt de mon dossier (c’est le temps moyen de traitement des visas de travail) une dame très gentille m’a appelée pour demander des compléments d’informations sur mon dossier, afin d’éviter qu’il ne retourne en file d’attente pour éléments manquants. Je lui ai donné à l’oral pour qu’elle prenne des notes et envoyé un mail complémentaire : et paf, ça fait des Chocapic.
C’est un monde différent de l’administration française…
Et ô combien différent de l’administration chilienne !! Profitez-en !