Vendredi 13
Tout avait pourtant bien commencé.
Vendredi 13 était férié et il faisait beau sur la West Coast. Nous avons décidé de faire un tour au lac Brunner.
Pendant que Victor faisait une promenade tranquille puis allait se promener au bord du lac, je suis grimpée au sommet du Mount Te Kinga.
La journée était superbe. Après un tour sur la plage d’Hokitika nous sommes allés camper au lac Mahinapua. C’était top.
Samedi matin, après un copieux petit déjeuner à Hokitika et un nouveau tour sur la grande plage battue par les embruns et le vent, nous avons repris la route de Christchurch.
Enfin nous étions sur le point de reprendre la route vers 10h30, avant de tomber sur d’inquiétants messages sur le groupe whatsapp des Revos (notre club d’ultimate parisien) : « fusillade à Charonne, ne venez pas ». De message en message, d’article en article, l’effroyable réalité des événements en cours nous atteint. On envoie des messages à nos familles en premier puis on s’inquiète pour les copains. Les lieux, les adresses, le moment choisi… Putain, mais la rue Faidherbe on l’a parcouru tous les vendredis soirs à 22h pendant 5 ans en sortant de l’entrainement. Cherchant un endroit pouvant accueillir un groupe de joyeux lurons, combien de fois on a trainé devant La Belle Equipe ? Des potes sont coincés au gymnase Japy, à 200m de là et en sortiront plus tard sans problème.
Et le Bataclan ? « Mais si, bien sûr qu’on y est déjà allé, on a vu Jeanne Cheral là bas, tu te souviens ? C’était top, on pouvait y aller à pieds depuis l’appart rue Sedaine ».
Comme en janvier, on vit (mal) les événements à distance et le reste du week-end et le début de la semaine se retrouvent engloutis par l’onde de choc.
La semaine est courte cependant, puisque le championnat mixte d’ultimate a lieu à domicile, de vendredi jusqu’à dimanche.
Nous pensons très fort à vous à Paris et en France <3
Commentaires récents