Climbing rocks
Samedi dernier, nous avons fait notre première expérience d’escalade en falaise. Nous y sommes allés avec deux couples d’amis qui ont du matériel et savent grimper en tête. Le lieu, à 20 minutes de chez nous sur les Port Hills, permet à des débutants comme nous de grimper en moulinette.
Les sensations étaient différentes. On a grimpé des voies (beaucoup) plus faciles que ce que l’on fait en salle, mais il faut se familiariser avec la nouveauté et surtout le fait de chercher ses prises. Au max on a grimpé du 15 (soit du 5b en cotation française) – alors qu’en salle Victor a déjà passé du 19 (6a+), et moi du 17 (6a) – même si apparemment ça ne compte pas parce qu’on ne les monte pas en tête :p (mais on n’a pas d’autre référentiel pour l’instant alors ça compte quand même, na). Enfin c’est bien rigolo, sauf quand on se râpe les genoux (moins de bleus, plus d’égratignures).
Le dimanche matin, je m’étais inscrite en dernière minute à une course de 10km avec un copain. C’était plat, il faisait pile poil la bonne température pour courir et je suis arrivée au bout en 54 minutes sans trop me fatiguer (il n’y avait quasiment pas d’indications de kilométrage du coup c’était compliqué de savoir où on en était et de caler son rythme – et la ligne d’arrivée était planquée derrière un virage). Victor est gentiment venu nous chercher à l’arrivée et on est allé prendre un deuxième petit déjeuner avant d’aller se promener vers Godley Head.
Le soir nous avons fait très fort en arrivant avec 25 minutes de retard au théâtre pour voir le Lac des Cygnes par le Russian Imperial Ballet. Pour notre défense, le site internet du théâtre et leur répondeur indiquait un mauvais horaire… Résultat, nous devrions avoir des places gratuites pour un autre spectacle.
P.S.: It’s this time of the year… Happy birthday Benji, Yacine et Cécile 😀 !
Wah la vuuuuue.
on ira grimper ensemble à votre retour!
et merci 🙂
besitos
Bravo pour votre performance les copains ! Du 5b en falaise, c’est super et du 6a/6b, même en moulinette, c’est très bien aussi ! Effectivement la prochaine étape c’est de grimper en tête ! (ce n’est pas aussi terrible que ça peut en avoir l’air !)
En tout cas le site est magnifique, ça a dû vous motiver !
PS: le casque c’est plus important pour l’assureur que pour le grimpeur car c’est lui qui risque de se prendre sur la tête les cailloux que fait tomber celui qui monte.
Sinon, merci ! Je fête mon anniv au printemps, c’est cool !
Comme Cécile, je ne peux que vous encourager à essayer de monter en tête : en salle, en commençant par des trucs qui sont (maintenant) faciles pour vous, puis en remontant au plus près du max que vous savez faire en moulinette. Comme elle dit, après quelques « vols », on se rend compte que ce n’est pas si terrible que ça !
Et comme Cino, j’espère qu’on pourra grimper ensemble à notre retour ! (vous allez nous ridiculiser, on pratique plus du tout ces temps-ci…)