Week-end au Mount Cook

Reprise du programme…

Vendredi 2 janvier nous accueillons avec joie Myriam qui vient prendre le petit-déjeuner avec nous et qui nous a gentiment ramené des « pancakes on the rocks ». Après nous être blindé le ventre, nous partons pour une petite randonnée ensoleillée de quelques heures autour de Taylors Mistake. On passe une soirée sympathique à cuisiner et discuter de nos vies d’expat :-).

Banks Peninsula

Banks Peninsula

Salut les copains !

Salut les copains !

Samedi 3 janvier, finalement nous avons décidé d’accompagner Myriam qui a prévu de passer 2 jours au Mount Cook. Le temps annoncé est au beau fixe et on prend la route. On retraverse les paysages parcourus 3 jours plus tôt, mais sous le soleil cette fois ! On arrive au Mount Cook en milieu d’après-midi. L’auberge a une vue imprenable sur les montagnes.

L'église historique de Tekapo

L’église historique de Tekapo

Lake Pukaki et Mount Cook bien visible cette fois

Lake Pukaki et Mount Cook bien visible

C'est l'heure du goûter !

C’est l’heure du goûter !

Après nous être décidé sur le programme du lendemain, on part ensuite pour la « classique » promenade jusqu’à Hooker Lake. De là, on repère le chemin de notre rando du lendemain… Un peu flippant (c’est raiiide) mais on est motivé !

Hooker Lake et les 3754m du Mount Cook

Hooker Lake et les 3754m du Mount Cook

"Draw me like one of your French girl"

« Draw me like one of your French girl »

Hooker Valley

Hooker Valley

Dimanche 4 janvier, réveil à 6h45 car on a prévu une grosse rando et qu’on a tout de même 4 heures de route le soir pour rentrer à Christchurch. Au programme : montée jusqu’à Mueller Hut, 1040m de dénivellé en 5km (et pareil à la descente). On commence avant 8h par une volée de 1850 marches qui nous emmène 500m plus haut. Ensuite commence la « fun part ». Il n’y a pas de vrai chemin et on traverse des champs de rochers et des petits pierriers jusqu’à un superbe point de vue sur le Mount Cook, les glaciers voisins et la vallée. De part notre départ matinal, nous sommes seuls, c’est top !

Photo de la photographe

Photo de la photographe

Joli lookout

Joli lookout

Vue imprenable sur les glaciers

Vue imprenable sur les glaciers

Il ne nous reste plus qu’à traverser quelques névés pour atteindre Mueller Hut au bout de 2h30 de grimpette. On se pose pour un pique-nique bien mérité.

C'est reparti !

C’est reparti !

Objectif en vue

Objectif en vue

Mueller Hut

Mueller Hut et Mount Cook

Au cas où on se serait trompé d'adresse

Au cas où on se serait trompé d’adresse

Traversée de névés

Traversée de névés

Sommet du Mont Sefton et de ses glaciers suspendus

Sommet du Mont Sefton et de ses glaciers suspendus

La descente se révèle plus facile que ce que je craignais, tant mieux ! En tout cas, nous sommes contents d’être partis tôt car désormais, en plein après-midi, le soleil cogne et nous plaignons les malheureux avec leurs gros sacs qui suent en montant ! Nous sommes en bas  vers 15h et cela nous donne le temps de manger une glace au soleil avant de partir ! On dit au revoir à Myriam (temporairement puisqu’elle repasse à Christchurch le week-end suivant) et on s’en retourne vers Christchurch.

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Myriam dit :

    Waiiii !! Ct super cool 🙂 Merci de m’avoir accueillit 🙂 Les photos sont sublimes.

  1. 16 septembre 2015

    […] jusqu’en haut, en plus du risque d’avalanche). C’est encore plus joli qu’en été […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *