Escapade en semaine

Noël approche ! L’énorme averse de grêle de dimanche nous a presque mis dans l’ambiance.

I'm dreaming of a white Christmas

I’m dreaming of a white Christmas

Mais en fait, non pas vraiment ; Noël en été (même à l’échelle des températures néo-zélandaises), cela sonne faux…

Cette semaine, avec Victor, nous avons proposé une excursion à notre petit groupe d’amis. Jeudi soir, nous avons donc pris la route après le boulot vers la péninsule de Banks. Au programme : 45 minutes de voiture et 1h de grimpette jusqu’à la toute mignonne Packhorse Hut, où nous avions déjà passé une nuit lors de notre séjour en HelpX l’an dernier. Désormais il est obligatoire de réserver ce qui nous a permis d’être assuré d’avoir huit lits libres sur les neufs disponibles. Le temps était parfait (et les températures élevées pour le coin).

La joyeuse troupe, moins la photographe

La joyeuse troupe, moins la photographe

Packhorse Hut

Packhorse Hut

Un refuge tout fraîchement réhabilité

Un refuge tout fraîchement rénové

J’ai insisté pour grimper un peu plus haut et profiter du coucher du soleil avec vue panoramique sur la baie de Lyttleton.

Et ça valait le coup

Et ça valait le coup

Petite pause

Petite pause

Coucher de soleil

Coucher de soleil

Nous avons même pu dîner dehors, assis dans les tussocks jusqu’à ce qu’il fasse nuit noire. Le lendemain, réveil à 6h30 pour redescendre jusqu’aux voitures et aller travailler ! Bref, c’était le week-end avant le week-end et c’était bien chouette.

Vue matinale

Vue matinale

Petite photo de groupe avant de descendre

Petite photo de groupe avant de descendre

Il est 7h. C'est l'heure d'aller au bureau

Il est 7h. C’est l’heure d’aller au bureau

Mount Bradley

Mount Bradley

Samedi et dimanche j’avais mon premier camp d’entrainement avec l’équipe master, à Christchurch. On a pu jouer (et perdre, mais de peu) contre l’équipe féminine qui s’entrainait au même endroit que nous. La tempête d’orage et de grêle qui a touché Christchurch en milieu de journée dimanche ne nous a heureusement pas empêchées de jouer en nous laissant un créneau de deux heures l’après-midi pour faire notre match.

Ce premier week-end était très encourageant et le coach était content (de l’équipe et côté individuel,  j’ai eu des compliments). Cela motive à continuer intensivement le programme d’entrainement (aaah, le fractionné…).

Pour ceux et celles qui auraient l’intention de venir nous voir jouer à Londres, toutes les infos sont sur ce site (en anglais…) : http://www.wugc2016.com/ ! (Les tickets spectateurs seront payants et en nombre limité donc il faudra réserver.)

Cette semaine est une semaine particulière et difficile pour ma famille pour différentes raisons (entre autre le passage de la première partie du concours de médecine pour Charlotte) ; alors comme c’est complètement d’actualité (oui, Star Wars VII sort cette semaine, on a déjà nos places pour le premier jour de la sortie) : May the Force be with you <3.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *