Merry Christmas and happy New Year !

Nous avons donc fêté Noël loin de nos familles cette année (enfin, c’était la deuxième fois pour Victor et la toute première pour moi), cela faisait tout drôle.

Heureusement, nous avons eu un avant (Avent ?) Noël très festif le samedi précédent grâce à Florian et Kim qui avaient convié notre groupe d’amis pour un après-midi biscuits de Noël !

Au boulot !

Au boulot !

C’était très chouette, on a fait au moins plus de cent biscuits de différents types.

La fine équipe

La fine équipe

Par contre il fallait se battre pour avoir le droit de les découper en forme de dinosaure car Florian voulait ses biscuits autrichiens traditionnels (apparemment l’emporte pièce dinosaure ne rentre pas dans la catégorie traditionnelle).

Il y avait un thème Star Wars. Je vous laisse identifier les protagonistes. Je vous donne quand même celui de gauche qui n'était pas prévu au début : on a fait un Dark Vador un peu maigre avec l'Ile du Sud de la NZ (oui, il y a des emporte-pièces de la NZ...) et une cloche...

Il y avait un thème Star Wars : je vous laisse identifier les protagonistes.
Je vous donne quand même celui de gauche qui n’était pas prévu au début : on a fait un Dark Vador un peu maigre avec l’Ile du Sud de la NZ (oui, il y a des emporte-pièces de la NZ…) et une cloche…

On a mangé plein de gâteaux, puis fait un barbecue, puis mangé des gâteaux en faisant une dégustation de lait frais (en Nouvelle-Zélande, tu ne trouves pas de fromage d’importation au lait cru mais par contre ils te vendent du lait pasteurisé non homogénéisé avec des vrais morceaux de caillé dedans…) et enfin Kim a réussi à faire rester Victor pour regarder Love Actually en fin de soirée (on a évidemment mangé des gâteaux pendant le film aussi).

 

Pour le réveillon de Noël, nous avons invité un couple d’amis et un copain de Victor, en voyage autour du monde et actuellement en NZ (sa venue à Christchurch coïncidait avec Noël) ! Nous avons fêté ça dignement avec un (très) copieux repas : amuse-bouches, saumon fumé, épaule d’agneau au four avec patates et asperges, fromage (du vrai !) et tiramisu. On s’est régalé ! Crackers et petits cadeaux étaient aussi au programme et nous avons passé une très bonne soirée de Noël.

Table de Noël avec du Sauternes dans les verres et des cadeaux au fond

Table de Noël avec du Sauternes dans les verres et des cadeaux au fond

Si j'aimais l'agneau, cette photo me donnerait sûrement faim... (rassurez-vous j'ai eu droit à un menu spécial)

Si j’aimais l’agneau, cette photo me donnerait sûrement faim… (rassurez-vous j’ai eu droit à un menu spécial)

Le lendemain, c’était le début des vacances pour nous et nous avons pris la route pour Wanaka pour une journée de Noël sur la route. Mais cela fera l’objet de prochains articles car il y a beaucoup à raconter !

 

P.S.: Bonne année 2016 à tous <3. Nous avons hâte de vous revoir dans quelques mois.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *