Misty Mountains
La météo du jour me rappelle gentiment que je ne vous ai pas raconté notre dernière excursion dans les Alpes du Sud il y a deux semaines.
Nous sommes allés nous promener vers Lewis Pass, pile poil sur le Divide. On récupère Harriet et Mat le samedi matin et arrivons au parking en milieu de matinée. Depuis quelques kilomètres nous avons quitté le ciel bleu et les sommets sont dissimulés par un joli chapeau nuageux qui devrait (sic) se dissiper plus tard.
On tente quand même le coup ; on a prévu de camper là-haut, près d’un petit lac. Victor a récupéré la vieille tente de Kim et Florian (elle n’est plus étanche mais ça dépanne). Trois-quart d’heure de grimpette pas trop méchante pour émerger de la ligne d’arbres et nous pique-niquons juste sous le couvercle de nuages.
Après cela, nous pénétrons dans le brouillard. On marche un peu dans la bruine et le vent. On ne voit rien, il fait froid et il pleut ce qui nous fait hésiter sur la suite du programme… Après avoir exploré un peu les environs et essayé de repérer les multiples petits lacs dans la brume, on finit par décider à planter la tente tout de suite. A 15h, les deux tentes sont montées ; la nôtre est recouverte en plus d’une toile supplémentaire pour assurer l’étanchéité.
On se glisse dans les duvets pour se réchauffer et on passe l’après-midi à bouquiner puis à jouer à Splendor et Catane en vidant la batterie de nos téléphones… On sort se rafraîchir les idées le temps de préparer le dîner et retour dans la tente pour la nuit. Repos imposé… Le matin, pas d’amélioration notable. On plie la tente et reprend donc le chemin du retour. Nous avons quand même le droit à quelques moments où les nuages se déchirent pour laisser un petit aperçu du panorama.
A 11h, nous sommes de retour à la voiture. A peine cinq kilomètres plus loin, le ciel est entièrement bleu et il fait 28 degrés… On est un peu dégoûté…
Retour sur Christchurch en début d’après-midi après une pause déjeuner sur la route où les enfants en profitent pour se défouler.
Pour compenser, nous allons grimper deux heures sur les Port Hills à notre retour, histoire de profiter du soleil…
Pas de bol, ça tombe pile sur la fois où vous dormiez en tente…