Back in Europe !
Avec beaucoup de retard, voici le résumé rapide de ces derniers mois : après notre retour du Japon nous passons un peu de temps en famille. Nous vivons de près (surtout de mon côté) les inondations en région parisienne…

La mission galère, à l’arrivée à CDG pour récupérer nos affaires à la douane. 100kg de bagages dans le RER : easy !
Dès mi juin, direction Londres pour moi pour une semaine de préparation avec l’équipe avant les championnats. Des pluies orageuses, de longues promenades dans Londres, des entraînements en plein Hyde Park et une auberge de jeunesse animée laissent des souvenirs marquants, complétés par une semaine de compétition intense (oh ce stress avant et pendant les premiers points du tout premier match contre l’Allemagne !). Victor nous rejoint dès le premier jour de compétition et je passe une super semaine (sauf le jour où nos matchs sont annulés pour cause de terrains inondés…). Nous finissons 5ème en catégorie master féminine (sur 11 équipes) et remportons le prix du fair-play : un beau résultat !
Je quitte Londres le dimanche 27 juin, le cœur un peu gros en disant au revoir à mes coéquipières qui repartent à l’autre bout du monde.
Heureusement, deux semaines plus tard, la Nouvelle-Zélande revient à nous car Mat et Harriett sont en vacances en Europe et nous nous retrouvons sur Lyon pour un week-end. Nous les emmenons dîner dans un bouchon lyonnais (et Harriett découvre avec une suspicion hilarante le tablier de sapeur) puis dans un bar pour découvrir l’ambiance festive d’une demi-finale de coupe d’Europe ! Le lendemain, nous partons en excursion dans la Chartreuse pour une journée de randonnée.
Le jour suivant, nous allons visiter Annecy. Il fait beau et chaud : c’est l’été et on en profite pour se baigner dans le lac aussi.
Le soir il faut se dire au-revoir, à nouveau…
De notre côté, après une nouvelle journée (de canicule) passée chez Sarah à Lyon, nous partons vers une nouvelle (mais pas si lointaine) contrée, puisque Victor a accepté un poste en Suisse, entre Genève et Lausanne. A Gland. Oui oui, ça existe. En tout cas nous passons quelques jours de familiarisation avec les démarches administratives suisses avant d’aller nous reposer à nouveau quelques jours entre amis à côté de Lyon pour le 14 juillet. Les activités principales consistent à préparer du tiramisu, manger du tiramisu et se baigner dans la piscine.
Nous achevons ce long week-end en arrivant à Genève le samedi soir. C’est la mission pour trouver quelque chose ouvert et de quoi manger. Le lendemain il fait beau, alors on va randonner dans les Aravis, côté français, et nous en profitons pour faire nos premières courses à La Clusaz, parce que c’est moins cher qu’en Suisse… (oui, faire ses courses dans une supérette de station de montagne française revient moins cher que les supermarchés de Genève ; bienvenue en Suisse !). Nous grimpons à la Pointe de Tardevant et profitons d’un panorama superbe sur le massif du Mont-Blanc.
On commence à réaliser que cette région est notre nouveau lieu de vie et tout d’un coup la Nouvelle-Zélande nous manque un petit peu moins…
Lundi 18 juillet, fini de rigoler, Victor commence le boulot et moi je découvre Genève en jouant à Pokémon Go. J’enchaîne quelques entretiens entre Annecy et Chambéry pour une entreprise française et à peine le temps de commencer à prendre nos marques (et aller aux entraînements de Frisbee) que nous partons pour une semaine de vacances en Espagne…
On rentre d’Espagne le 14 août. Le 15 on emménage dans une chouette résidence meublée à Carouge (un quartier de Genève bien agréable – pendant un mois nous sous-sous louions au black un appart à des étudiants en vacances…), et le 16 août c’est à mon tour de commencer le travail, à Annecy ! Ça n’a pas traîné. Depuis, nous redécouvrons (enfin surtout moi…) le rythme de travail en entreprise. Et nos week-ends alternent entre ultimate, randonnées et retour sur Paris !
Je détaillerai un peu plus nos quelques week-ends d’aventure dans de prochains articles !
Commentaires récents