Start, spreading the news…

We’re leaving today…

Parce qu’en plus d’être en retard, on poste dans le désordre maintenant… Mais pour finir nos vacances  d’été bien remplies, nous repassons par New-York, New-York.

Notre escale d’une demie-journée à l’aller nous avait permis de nous promener déjà un peu dans l’hyper centre de Manhattan.

Gratte-ciels

Times Square

Cette fois, atterrissage vers 8h du matin à Newark après 6h de vol depuis San Francisco et 3 jours prévus pour découvrir succinctement la grosse pomme. Nous sommes hébergés chez Julien, un ami des Mines, et c’est bien chouette de se retrouver et de pouvoir faire quelques visites en sa compagnie.

Et puis l’accueil est sympathique !

La vue fait son petit effet !

De jour aussi !

New York c’est grand, haut, bruyant, surpeuplé et plein de touristes. Mais on a quand même apprécié la découverte.

Le premier jour nous avons fait la partie sud de Manhattan, la zone de Wall Street.

Nous profitons d’une petite croisière gratuite en ferry jusqu’à Staten Island pour voir d’un peu plus près la Statue de la Liberté, mais sans faire deux heures de queue…

De loin, mais <3 quand même

Et découvrons le One World Trade Center ainsi que Ground Zero, avant de rejoindre Julian en soirée sur les bords de l’East River puis d’aller manger un burger (veggie ou non selon les personnes !).

Vendredi, grâce à notre guide, nous pouvons visiter la salle principale de l’ONU avant qu’il aille travailler.

Par contre, la météo joue un peu les trouble-fêtes, alors après une promenade dans Central Park, nous allons passer quelques heures au MET où je suis ravie de pouvoir admirer la belle collection d’artistes impressionnistes.

Et du Rodin 🙂

Après un déjeuner mexicain, direction la High Line, sorte de coulée verte aménagée sur une ancienne voie ferrée désaffectée. Arrivés là-haut, nous nous prenons de plein fouet un violent orage. Victor ne l’avait pas vu venir et pourtant, l’horizon s’est noirci à vue d’oeil et nous nous sommes retrouvés sous un déluge. Heureusement on trouve un abri correct où nous attendons la fin de l’averse. Il ne reste plus qu’à aller chercher un café pour se remettre de nos émotions. Nous reprenons notre promenade interrompue par la pluie, ce qui a eu comme effet bénéfique de dépeupler complètement ce sentier surpeuplé en temps normal.

Puis nous rejoignons Julian pour une soirée bien sympathique en roof top.

Classic New-York 🙂

Samedi, nous découvrons Chinatown et allons nous faire exploser la panse dans un restaurant chinois immense où les serveurs passent sans arrêt avec des plateaux remplis de victuailles. Il faut ensuite une bonne marche digestive pour digérer tout ça et nous prenons la direction du Brooklyn Bridge.

Brooklyn Bridge

Après une dernière halte chez Julian, nous prenons un Uber pour l’aéroport. Les vacances sont finies, on va pouvoir reprendre le programme alpin 🙂 !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *