Un automne à la montagne
L’été 2018 a joué longtemps les prolongations et jusqu’à mi novembre nous avons donc profité de superbes journées en montagne.
Mi août tout d’abord, avec une journée baptême de parapente puis grande voie dans les Aiguilles Rouges pour me remettre du mal au coeur après ce vol pourtant calme (merci oreille interne…).
Mi octobre, la grande voie Les Miss, au Jallouvre nous donne du fil à retordre car nous nous perdons sur la jonction entre deux zones rocheuses. Sinon, la voie est top !
Le week-end suivant, nous revoilà à Chamonix pour la via ferrata puis via corda des Evettes (via corda = itinéraire d’alpinisme rocheux bien équipé). Les couleurs d’automne sont superbes à cette époque. Comme d’habitude, sans un petit moment de galère ce n’est pas drôle donc on se perd à la fin en prenant la mauvaise sortie de la via corda dans un pierrier bien dégueu (mes préférés). Et comme les journées raccourcissent, on se retrouve à faire au pas de course les 1300m de descente jusqu’au parking où se trouve notre voiture, non sans se perdre à nouveau à l’arrivée dans le golf de Chamonix.
Avant la neige et l’arrivée de l’hiver, une dernière escapade en montagne mi novembre nous amène explorer le désert de Platé. Les lumières et couleurs d’automne sont encore bien présentes et cette fois-ci notre timing est bon et nous rejoignons la voiture avant la nuit tombée !
Commentaires récents