Escapades hivernales en Suisse

Pour le Nouvel An, nous sommes allés passés quelques jours calmes en Gruyère. Peu de neige, mais quelques ballades sympathiques.

Le charmant village de Gruyère, sous une météo moins charmante

Nous rejoignons le petit village de Jaun, au pied des Gastlosen : d’imposantes murailles très alléchantes à nos yeux de grimpeurs. Mais cette fois-ci, ça sera seulement promenade en raquettes, même si la ballade tranquille se transforme en galère quand nous suivons des skieurs de randonnée sur le chemin de la cabane où nous voulons faire notre pause déjeuner… Avant de nous rendre compte que les skieurs font en fait un petit sommet dans des pentes peu adaptées aux raquetteurs, et au milieu des rafales de vent. Pas de photo donc du sommet de l’impromptu Husegg. L’arrivée à la Grubenberghütte fut clairement la bienvenue !

Grosse pause à la cabane que nous avons pour nous
Avec sa chouette vue
En plus, après la pause le soleil brille, ça va beaucoup mieux !
Allez, on rentre !
Soleil déclinant sur les Gastlosen

Le lendemain, promenade plus tranquille. Tant mieux car je ne suis pas au top et le temps tourne à la mi journée. Heureusement, un refuge gardé permet de reprendre des forces pour le déjeuner !

L’autre face des Gastlosen
Préparation du repas du réveillon !

Avant de rentrer sur Genève, nous faisons halte dans les jolis villages de Saanen, et Gstaad (très très cossu, mis néanmoins sympathique de déambuler dans ses rues)

Le berger de Saanen
Jolies sculptures dans les rues de Gstaad

Au fait, c’est cadeau.

En janvier, nous avons également fait un tour dans le Jura suisse, pour une soirée et nuit dans une cabane de bûcheron avec des amis.

On arrive juste avant d’avoir à sortir la frontale !
Jeux d’ombres et lumières
Nuit grand luxe !
La fine équipe

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *