Week-ends estivaux

Les visites continuent !

Mi juillet, ma soeur et sa meilleure pote sont venues passer la semaine chez nous. Après leur avoir laissé découvrir Genève, Lausanne, le Jura et Annecy toutes seules, nous les avons emmenées dans la vallée de l’Arve le week-end pour un combo via ferrata, escalade en falaise et randonnée. L’orage s’étant invité nous avons du annuler l’option bivouac du samedi soir, remplacé par un dîner dans un petit resto asiatique de Sallanches.

La via ferrata au-dessus de Passy

En toute sérénité !

Deux pipelettes

Le dimanche nous avons fait le tour des lacs du massif des Aiguilles Rouges. Après une montée en télécabine sur Planpraz à 2000m, nous prenons la direction du lac Cornu sous un plafond bien bas. On pique-nique au col Cornu, assez vite car ça caille sévère dans le nuage.

Glagla, on se les gèle tout en déjeunant face à l’Aiguille Verte

Heureusement, celui-ci se décide à se lever et la vue se découvre sur le massif du Mont-Blanc. Après un tour au bord du lac Cornu, nous prenons le chemin des deux lacs noirs.

Le biscornu lac Cornu

Les deux soeurettes

Faune locale

Panorama imprenable en route vers les Lacs Noirs

Mine de rien, il faut grimper

Mais le jeu en vaut la chandelle !

Le joli Lac Noir inférieur

Y’a même quelques névés !

Cherchez l’indien

Petite pause

Puis nous laissons le choix aux filles : redescendre maintenant en télécabine ou bien poursuivre jusqu’au lac blanc mais redescendre à pied (pour cause d’heure de retour tardive). On n’est pas tous les jours à la montagne, alors on continue !

Et du coup, on a vu une marmotte, pas pressée de s’écarter du chemin

Les filles devant le Lac Blanc

Petite pause chocolat chaud au refuge du lac blanc pour se réchauffer et reprendre quelques forces avant d’attaquer les 1300m de descente jusqu’à la voiture. Bilan de la journée : 22km dans les pattes, 4 beaux lacs d’altitude, une quinzaine de bouquetins, une marmotte pas bien pressée et des jambes bien fatiguées !

 

Après cette chouette semaine animée, c’est Pierre et Sarah qui sont venus nous rendre visite le dimanche et le lundi suivant. Au programme, rafting sur le Giffre et promenade humide au Cirque du Fer à cheval.

Le pic de Tennervege dans le Cirque du Fer à Cheval

Photo de famille

Et les jolies falaises du cirque

Bref, la montagne en été, c’est le pied !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *