Retour en France !

Mi juin 2020, les frontières rouvrent enfin et nous pouvons retourner en France, retrouver la famille et quelques lieux de prédilection !

Evidemment, dès le premier week-end, nous allons admirer sa majesté le Mont-Blanc, depuis l’aiguillette des Houches, pour une randonné-vé bien agréable.

Ca grimpe plus sec que dans le Jura…
Mais le panorama au sommet n’est pas comparable

Début juillet, nous découvrons la plage de sable d’Excenevex au bord du Léman et bébé glouton peut goûter du sable à pleine main, ça a l’air délicieux…

Un petit tour dans les Aravis nous fait découvrir le lac de Lessy depuis Entremont. La journée est magnifique et lors du détour sur la crête qui domine le lac, les gypaètes sont de sortie <3.

Lac de Lessy

Le week-end suivant, Victor profite d’une journée d’escalade du côté du barrage d’Emosson, ce qui me permet d’aller découvrir les lacs d’Emosson et du vieux Emosson, deux lacs artificiels de barrage. (pour le coup, cette randonnée est en fait dans le Valais Suisse, et non en France). Une petite aventure entre filles avec montée en funiculaire, puis une longue ballade qui démarre par un magnifique point du vue sans personne, continue par le chemin bien plus emprunté qui longe le lac d’Emosson et finit par une dernière étape de randonnée jusqu’au barrage du vieux Emosson. J’avais envisagé d’aller jusqu’aux empreintes de dinosaures (ouiii, des empreintes fossilisées datant de quelques 250 millions d’année : ça en jette !), mais c’était un peu trop pour une journée et de toute façon, l’accès était encore trop enneigé.

Petite mare et linaigrette à 2000m
Et première vue sur le lac d’Emosson !
Sur le barrage, avec des bâtons bien sûr !
Pas encore arrivées au barrage du vieux Emosson, mais une belle vue panoramique sur les environs et sur le chemin de descente

Enfin, une dernière sortie avant les vacances d’été nous conduit au Semnoz, au-dessus d’Annecy. Famille, montagnes à vache, fromage acheté à la ferme et parapentes au menu du jour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *