Tournoi féminin à Christchurch

Les jours raccourcissent !!
On sent l’automne arriver gentiment : les arbres jaunissent mais on profite encore de belles journées (à part aujourd’hui où il fait un temps bien pourri).

La semaine dernière était calme. Pas d’escapade hors de Christchurch et un anniversaire sous le signe du fromage :p (oh my god, le vrai camembert c’est tellement booooon).
Le vendredi soir, nous sommes allés au St Isaacs Theatre pour voir Don Quichotte par le Royal New-Zealand Ballet.

St Isaacs Theatre

St Isaacs Theatre

Evidemment, le spectacle n’a pas le faste de Garnier ou Bastille, mais la magie opère quand même (et puis 32 fouettés, ça reste 32 fouettés, les connaisseuses me comprendront !!). C’est aussi l’occasion de cotoyer des gens fort désagréables. On se serait presque cru à Paris pour le coup ! Cela dit, à Garnier, personne ne se permettrait de déballer et manger des chocolats entourés individuellement de papier aluminium et faisant un bruit fort importun pendant le spectacle (le tout, juste derrière nous et en nous reprochant ensuite d’être indisposé par le bruit… Ah oui, mais tout s’explique : si nous sommes pénibles à nous retourner pour tacher d’identifier d’où vient ce bruit désagréable c’est parce que « you’re French »… Heu… Ne nous fâchons pas !)

Samedi et dimanche, alors que Victor profite d’un week-end tranquille, ce qui lui permet de reposer son pied, de mon côté c’est frisbee ! Nous accueillons les équipes féminines de Wellington et Auckland pour un petit tournoi à 4 équipes de préparation pour le championnat d’avril. Mon équipe finit bonne dernière et je suis un peu dépitée par le niveau de jeu (Victor compatit depuis le bord des terrains). Y’a encore du boulot pour préparer les championnats et surtout pour garder son entrain et sa motivation (en tant que co-capitaine, je suis bien obligée de faire bonne figure !) ! Le bon côté des choses c’est que l’ultimate c’est quand même super cool, que j’ai bien joué et qu’on a eu un beau week-end ensoleillé (quelques coups de soleil automnaux malgré la crème solaire…)

Bim, un beau coup droit

Bim, un beau coup droit

Et bam, une défense !

Et bam, une défense !

Promis, la semaine prochaine vous aurez un article un peu plus long et intéressant, car la semaine s’annonce chargée !

– lundi après-midi : on va chercher François et un pote à lui à l’aéroport et on fête le début de leurs vacances
– mardi matin : 6h30, vol pour Melbourne pour le travail ( je vais à Melbourne parce que je suis invitée à un petit-déjeuner par ma boîte mercredi matin – j’ai un peu honte…)
– mercredi vers minuit, retour à Christchurch
– vendredi matin : 6h45, vol pour Wellington pour le travail et retour à Christchurch dans l’après-midi
– samedi matin : 7h10, vol pour Queenstown avec Victor pour un week-end de foliiie 🙂

Après ça, je vais dormir une semaine !

IMG_0513

Coucher de soleil depuis la fenêtre de la « sun room »

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *