Uphill à flanc de volcan
Ces deux derniers week-ends ont été calmes. Il fait beau à Christchurch mais pas en montagne. La première station de ski a ouvert samedi mais uniquement quelques pistes à cause du manque de neige. Bref, il faut trouver à s’occuper du côté des plaines de Christchurch. On découvre l’hiver ici. Il fait froid, mais pas trop. Et quand le soleil brille et qu’on est à l’abri du vent, on atteint les 15°C et c’est le bonheur !
La semaine dernière, une marche de quelques heures sur les Port Hills (morceau par morceau nous parcourons la « Crater Rim Walkway ») et une longue promenade sur la plage de New Brighton ont constitué nos sorties du week-end.
Ce week-end, après un samedi tranquille entre Farmer’s Market (produits artisanaux qui changent des produits de supermarché) et soirée jeu de société/crêpes chez nous avec Mathew, un copain –collègue de Victor, nous sommes allés nous dégourdir les jambes dimanche sur la péninsule de Banks en montant jusqu’au point culminant de ladite péninsule : le Mount Herbert (919m). Nous étions accompagnés par Mat pour cette marche sympathique de quelques heures (mais certainement pas de 6h aller-retour comme on a pu le lire). Deux heures de montée paisible à travers les pâturages et les reliefs vallonnés et un pique-nique à l’abri du vent avec un soleil bien agréable. Timing parfait puisque les nuages ont commencé à s’amonceler pendant notre descente. Difficile de se rendre compte que ces reliefs (Port Hills et péninsule) sont en fait un ancien volcan érodé !
La semaine prochaine, les paysages devraient changer un peu ! (oui, oui, un peu de teasing…)
Commentaires récents