Oppa Gangnam Style
Programme tranquille le week-end dernier pour permettre à la tendinite de Victor de se remettre. Du coup, au lieu de marcher, on est allé grimper (ce qui a permis à Victor de se faire une petite élongation au pectoral… Moi je pense qu’il le fait exprès… Je dis ça mais je reviens chaque fois avec les genoux couverts de bleus à force de me cogner aux prises…) puis dîner chez des amis qui habitent à New Brighton, au bord de la plage.
Dimanche, j’avoue, nous n’avons pas eu la motivation de nous lever pour la finale All Blacks vs Wallabies à 5 heures du matin… On était quand même content d’apprendre la victoire historique de la Nouvelle-Zélande au réveil !
Pour nous, c’était promenade à cheval.
Nous avions deux guides et une troisième personne avec nous : une petite japonaise qui montait à cheval pour la première fois. Quand elle a perdu trois fois de suite ses rênes parce que son cheval baissait la tête pour brouter, on a vite compris que ça allait être compliqué de faire autre chose que du pas… Mais bon, Victor a négocié pour qu’on puisse séparer le groupe en deux et qu’on galope un peu.
*Point culture* C’est aussi l’occasion pour nous d’apprendre qu’en anglais « galoper » ne se traduit pas par « gallop », mais par « canter », le premier désignant la vitesse maximale d’un cheval qu’on traduirait plutôt par « triple galop » chez nous.
Les chevaux de ce petit centre équestre sont un peu des miraculés. Ce sont d’anciens chevaux de course qui ont été soit blessés (le cheval de la japonaise a eu une patte cassée ; c’est assez incroyable qu’il s’en soit sorti), soit pas assez bons et qui ont donc une deuxième vie dans ce centre. La promenade était tranquille mais bien agréable.
Nous sommes ensuite allés pique-niquer sur la plage de Wakuku en s’abritant du vent dans les dunes.
On a profité de notre soirée pour engloutir un certain nombre d’épisodes de Stargate Atlantis, merci Netflix. Depuis qu’on regarde, on est tombé amoureux de l’accent écossais, aye love.
P.S.: Dans la catégorie « What the f*** New Zealand ? » : photo prise hier par la fenêtre de mon bureau. Oui, ce sont des centaines d’abeilles qui ont tourné en cercle pendant deux bonnes heures comme si elles avaient perdu leur ruche.
Commentaires récents