Day trip à Akaroa
Pour commencer, voilà la bande son de nos deux dernières semaines : on écoute ce groupe en boucle. C’est 100% écossais (accent inclus) et c’est cadeau.
Ce week-end, pas de randonnée au programme pour permettre à Victor de récupérer au mieux avant le week-end prolongé qui commence vendredi (fingers crossed).
Nous décidons de faire un tour à Akaroa sur la péninsule de Banks. Les ajoncs sont en fleurs, les pâturages sont verts et le port d’Akaroa est toujours aussi joli (et vous pouvez notez la différence avec les couleurs post été…).
Histoire de faire un peu d’exercice tout de même on loue un double kayak pour quelques heures. C’est une fois montés dedans que le loueur nous lance de manière très décontractée :« Ah oui au fait, là vous allez avoir un bon petit vent de face qui est censé tourner dans l’après-midi. Si vous sentez que le vent tourne, faites demi-tour sinon vous ne pourrez pas rentrer. A tout à l’heure ! »
Merci, merci… Effectivement, une fois sortis du calme du port, on se retrouve à pagayer contre un vent sympathique et on n’avance pas vite DU TOUT. On repère une petite plage pour se reposer et déjeuner et vu comme on lutte, j’ai l’impression qu’on ne l’atteindra jamais. Finalement on peut accoster et déjeuner au calme.
Du coup, après le déjeuner, on décide de faire demi-tour et de profiter du calme du port. Le retour est beaucoup plus rapide : à peine besoin de pagayer, les vagues nous portent vers notre destination. Petite glace et promenade en « ville » puis on rentre sur Christchurch.
Dimanche, on se fait une bonne session d’escalade en salle avec trois copains puis on passe une soirée tranquille chez nous avec Mat à cuisiner et regarder des épisodes de Stargate Atlantis (geek un jour…).
Sympa, les écossais !
Sinon, je vois que la différence de paysage printemps/automne est aussi forte que chez nous…
Merci pour la découverte musicale !
J’aime bien vos week-ends « repos » 🙂
Votre nouvel appart (plus si nouveau déjà) à l’air bien cool (j’ai vérifié il n’y a pas de photos, on est obligés d’imaginer !). Jolie, la lumière qui filtre à travers les persiennes.
Si, si, il y a quelques photos ici : https://www.on-the-road-encore.com/2015/09/23/spring-snow-and-queenstown/