Un nouveau départ
Après plusieurs années de réflexion et plusieurs voyages sur différents continents, nous avons enfin sauté le pas et pris la décision de partir en Working Holiday Visa à l’autre bout du monde. L’envie de découvrir, de vivre autre chose, de voyager, de travailler à l’étranger : tout cela s’est enfin concrétisé et notre grand départ nous tend désormais les bras.
Le visa est en poche depuis le 10 mars et les billets électroniques attendent patiemment d’être exhibés à Roissy le 16 septembre.
D’ici là, les choses se règlent petit à petit . L’appartement est loué ou presque (le bail devrait être signé cette semaine) et on a trouvé une agence compétente pour gérer l’administratif pendant notre absence. Il nous reste un mois pour organiser le déménagement et le squattage de caves pour les cartons de livres, albums photos, vaisselle et autre chez les uns et les autres !
Et ensuite c’est parti pour la Nouvelle-Zélande ! Nous arrivons à Auckland le 18 septembre et on a prévu 4 semaines en van pour parcourir le pays du nord au sud jusqu’à rejoindre Christchurch, la plus grand ville de l’Ile du Sud, où l’on souhaite s’installer. En arrivant à Christchurch, on a l’intention de chercher travail et logement et pour se donner le temps de trouver cela sans que ça nous coute trop cher, on va expérimenter le HelpX. Cela consiste à être nourri, logé chez des habitants en échanges de menus services (jardinage et aides diverses). Là on a trouvé un hôte pour 2 semaines à notre arrivée à Christchurch dans un vignoble. Ca va être bien chouette !!
Et bien sûr, dès notre arrivée à Christchurch on compte bien intégrer l’équipe d’ultimate locale !!
On a hâte de partir même si on est triste de vous quitter :-(.
N.B.: En cliquant dans la catégorie « New Zealand », vous avez accès à une jolie carte avec, pour le moment, notre itinéraire prévu pour les 4 premières semaines qui pourra s’adapter à nos découvertes, à nos envies, et à la météo !
Commentaires récents