Rando, ciné et VTT à Wanaka
L’avantage d’avoir oublié ma veste au camping précédent c’est de pouvoir faire 3 fois la magnifique route qui relie Haast à Wanaka.
La première partie de la route est une « Long and winding road » (Route longue et sinueuse) à travers la montagne, et sur la fin on longe deux grands lacs avant de rejoindre Wanaka.
Wanaka est une jolie petite ville au bord du lac du même nom. Elle est remplie été comme hiver de voyageurs de passage pour les différentes activités dans la région (ski en hiver, randonnée, jet boat et autres en été). On décide de prendre un peu de hauteur pour admirer le paysage en grimpant un petit mont au bord de la ville. 1h30 le temps de faire la boucle autour du Mt Iron.
La plage qui longe le lac est vraiment jolie et pour se détendre de cette journée de voiture on prend l’apéro sur la plage.
Le lendemain les choses sérieuses commencent. Sur le conseil de la fille à l’accueil du camping, on évite les randonnées inondées ou trop enneigées et on choisit une grimpette de 3h (puis 2 heures de redescente) qui donne une vue imprenable sur la région: « Isthmus Peak Track ». Ça grimpe dur, mais la piste est bonne et régulière. On traverse des pâturages, avec des agneaux qui viennent de naître (on a même vu une brebis couverte de sang, et avec le cordon ombilical qui pendait encore… miam), et même des biches.
La vue est vraiment saisissante. On observe les sommets encore enneigés, et on a vue sur les deux lacs depuis la crête au sommet. Quand le soleil disparaît derrière les nuages on est frigorifiés. Le vent et glacial et la température ressentie doit passer sous les 0°C. Mais ça ne nous empêche pas de croiser quelques fous au sommet en short.
On décide de prolonger un peu notre séjour à Wanaka, et on profite de la soirée pour aller au cinéma. On y va d’ailleurs plus pour la salle que pour le film: on peut s’asseoir soit sur des fauteuils conventionnels, soit dans de gros canapés bien confortables, ou encore dans une voiture. À l’entracte, on peut aller acheter des cookies à peine sortis du four.
Le film quant à lui… c’est digne d’un scénario de Luc Besson. Un pauvre vieil homme noir qui travaille chez Leroy Merlin, veut sauver une copine prostituée et s’attaque à la mafia russe. La scène finale se passe dans le magasin, et il les tue un par un à la perceuse, au fil barbelé, et à la clouteuse…
Les prochains jours s’annoncent vraiment pluvieux là où on veut aller (en attendant il est censé y pleuvoir tout le temps), et on prolonge un peu notre séjour dans le coin, en allant vers Queenstown.
Un esprit aventurier nous pousse à louer des VTT pour l’aprem et sur la recommandation du loueur, on part sur une piste beaucoup trop dure pour nous. On renonce assez rapidement et on embarque les VTT dans le van pour éviter la montée. Finalement on fait le tour d’un lac sur un chemin relativement plat, et sous la pluie, et je fais la grande descente à travers les bois tout seul pendant qu’Estelle ramène le van. C’est vraiment pas notre sport préféré, même si j’ai bien aimé la descente.
Plus qu’à laver toutes nos affaires, parce que les vélos boueux dans le van, ça fait pas mal de dégats…
…bon …j’avoue avoir rigolé pour le magneau…..
1 point !
Rhooo ! 😉