Cétacé dit l’otarie !?

Alors qu’estelle fait péter son record de photos prises (64 go sans compter les vidéos qui sont peu à peu déversées sur le pc), on entame la dernière étape du voyage (avant de commencer les choses sérieuses).

On commence la journée par une balade sur la péninsule d’Otago et on longe une magnifique plage sur laquelle on devrait pouvoir apercevoir des sea lions (des otaries), et des pingouins à oeil jaune. Aucune trace de ces derniers, mais on croise une dizaine d’otaries vautrées sur la plage. 
On observe un moment ces grosses boules de gras galèrer à sortir de l’eau pour aller faire une longue sieste sur la plage. C’est mignon, amusant, ridicule, et flippant à la fois (les mâles pèsent leur quintal et hésitent pas à montrer les dents si on s’approche trop).

Roar

Roar

Une moufette pour l'échelle

Une moufette pour l’échelle

Bitch, I'm fabulous

Bitch, I’m fabulous

L’après midi, on part visiter la Taieri gorge en prenant une excursion dans un petit train touristique. On a trouvé l’activité des vieux par excellence, le train est rempli de retraités. 
Notre train passe sur une ancienne route commerciale, en longeant une rivière.

Taieri Gorge

Taieri Gorge

Tchou tchou

Tchou tchou

Avant de remonter sur Christchurch, on fait un (gros) détour par les Alpes du Sud pour aller voir le Mt Cook.

Boulders rocks, sur la route vers Mt Cook

Moeraki Boulders, sur la route vers Mt Cook

Mt Cook est le plus haut sommet de Nouvelle Zélande, et de la vallée à son pied partent de nombreux sentiers qui nous permettent d’admirer les montagnes, les glaciers, et les lacs glaciaires (formés par la fonte des glaciers, avec de nombreux icebergs).

Notre bolide avec le Mt Cook au loin

Notre bolide avec le Mt Cook au loin

Balade à Hooker Valley

Balade à Hooker Valley

Le lac glaciaire et ses icebergs

Le lac glaciaire et ses icebergs

Aoraki / Mt Cook. 3 754m

Aoraki / Mt Cook. 3 754m

Le ciel est complètement dégagé, il n’y a aucune ville assez proche, et la nuit est sans lune. 
Rien de tel pour observer la voie lactée et les étoiles.

M-M-M-Milky-Milky Way

M-M-M-Milky-Milky Way

Ces dernières journées ont été un peu molles. On se lève tard, on randonne lentement. Je ne sais pas si c’est parce que la fin des vacances approche ou parce qu’on a le syndrome de Florence après avoir vu les plus beaux paysages du monde dans les Fiords, mais on sent que la fin approche.

On passe notre dernière nuit dans notre spaceship, et pour finir tous les restes, ça sera soupe + riz + pâtes + yaourts. On a pas osé ajouter les patates. 

 

Master chef

Master chef

 

Elle s'est vengée vous inquiétez pas

Elle s’est vengée vous inquiétez pas

Les vacances sont finies mais c’est une autre aventure qui commence. Le temps de trouver un logement, un boulot, une voiture, ouvrir un compte, etc… On loge une semaine dans une ferme. En échange du gîte et du couvert on travaillera quelques heures par jour pour les aider à couper du bois, traire les vaches, planter des arbres…

La suite au prochain numéro.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *