Week-end in Christchurch

Victor a commencé le travail par une semaine de 4 jours, ce qui est pas mal pour se remettre gentiment dans le rythme. Le vendredi est férié : c’est le Canterbury day (le jour férié de la région ; chaque région du pays a un jour férié spécifique dans l’année).

On a pas eu le temps de s’organiser un week-end car on doit auparavant transformer la voiture en mode van, donc on passe les 3 jours chez nous, mais en profitant des alentours. Christchurch est bordé au sud de collines , les Port Hills, où il est facile d’aller se promener.

Vendredi, après un brunch maison à base d’oeufs, bacon et pancakes, on est fin prêt à découvrir la côte sauvage à environ 30 minutes de chez nous. On fait une bonne balade de quelques heures en bord de mer et le soir on se paye notre premier vrai restaurant depuis qu’on est là. Le vin est bon, la viande est bonne : tout va bien !

Miam

Miam

Taylor's mistake bay

Taylor’s mistake bay

Côte sauvage

Côte sauvage

Parcours du combattant

Parcours du combattant

Retour au point de départ sur Taylor's Mistake beach

Retour au point de départ sur Taylor’s Mistake beach

Re miam, le steak en version pierrade.

Re miam, le steak en version pierrade.

Samedi, on s’immerge dans la culture locale en allant assister à la Christchurch cup : des courses de chevaux à l’hippodrome. Victor n’en a jamais vu, et en plus c’est « the place to be ». Il y a un monde fou, c’est un gros évènement ici. On se sent un peu pouilleux car on est en tenue décontracté alors que tout les monde est bien habillé (messieurs en costumes et dames en robes). Mais bon, sur le plan du comportement on reste plus classe que la plupart des jeunes déjà complètement saouls à 14h… L’ambiance est sympa, c’est chouette de voir tout le monde bien habillé et y’a des donuts.

 

Forcément, T-shirt et Converse, on fait un peu plouc...

Forcément, T-shirt et Converse, on fait un peu plouc…

Le tour de chauffe

Le tour de chauffe

Cavalcade

Cavalcade

And the winner is...

And the winner is…

Dimanche, on continue à découvrir la périphérie de Christchurch et on se fait une promenade sur les Port Hills. Ca grimpe un peu, il y a même un téléphérique pour les paresseux, mais nous on aime bien avoir la satisfaction d’arriver en haut avec nos gambettes :-). De là-haut on a d’un côté la vue sur Christchurch, la côte et les Alpes du Sud, et de l’autre sur Lyttelton (le port de Chricthurch) et la péninsule de Banks. On descend ensuite jusqu’à Lyttelton pour un petit goûter.

Et voilà, un week-end tranquille mais bien rempli. Le week-end prochain est déjà programmé puisqu’on sera à Wellington pour les championnats mixte d’ultimate :-).

Vue plongeante sur Christchurch

Vue plongeante sur Christchurch

Péninsule de Banks

Péninsule de Banks

Au milieu des Port Hills

Au milieu des Port Hills

Lyttelton and Banks Peninsula

Lyttelton and Banks Peninsula

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 21 juillet 2015

    […] Pas grand-chose d’autre à dire sur le reste du week-end. Nous pensions aller à Hanmer Springs dimanche pour que je puisse faire une petite rando pendant que Victor reposait sa cuisse dans les bains, mais vu mon état dimanche matin, on s’en est tenu à une petite promenade sur les falaises de Godley Head. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *