Escalade et Avalanche Peak
Pendant qu’Estelle prend soin de sa carrière de lanceuse de galette professionnelle, je profite du premier week-end ensoleillé du mois de Janvier à Christchurch pour me dégourdir les bras et les jambes.
Bon il faut quand même que je vous dise avant qu’Estelle a décidé de m’abandonner ce week-end pour aller à un camp d’entraînement avec son équipe d’Ultimate, et cette fois ci ça se passe à Wellington.
Du coup pour ne pas me laisser abattre, je pars faire de l’escalade samedi midi avec Jerem et sa copine, un ancien des Mines de Nantes qui est venu s’installer à Christchurch (par hazard, oui, le monde est petit :p). On reste à peu près 5 heures sur place, et je rentre exténué et content de ma séance: je commence à passer du 6a en tête / 6a+ en moulinette en extérieur, donc c’est cool de voir une progression.
Le lendemain matin, je rejoins des amis pour aller randonner. Au programme: Avalanche Peak, une rando qu’on avait déjà fait deux fois avec Estelle, ici et ici sous la neige, mais c’est un bel endroit, et en plus facile d’accès: idéal pour une rando à la journée. On arrive très rapidement à de superbes vues (1100m de dénivelé pour seulement 2.5km horizontalement!).
Après deux heures de route sous des nuages très bas on arrive au départ de la rando, et on commence à se demander si la météo n’a pas menti: le village est dans un brouillard assez épais. Ca refroidit pas mal Harriet qui a peur que le chemin soit glissant ou de ne rien voir une fois en haut, mais on la motive à grimper quand même. Au bout d’une demi heure à peine, le ciel se dégage comme par magie!
Pour le reste du récit je vous laisse regarder les photos.
Au bout de deux heures à peine on aperçoit le sommet (la cumbre a veces se vé?).
J’en profite pour faire une spéciale cassdédi et souhaiter un Joyeux Anniversaire à ma maman :p
C’est même pas drôle, une pente sans faux sommet 😉
Je savais pas que nos mouches venaient jusqu’à chez vous pour gacher vos photos. Elle est pas plutôt alpine celle-là ?
C’était pour voir si vous suiviez :). Bon je laisser Estelle faire les prochains articles…
????????????